Pré. | Proc. |
Interaction
Description
Vous pouvez utiliser un élément Interaction pour insérer un diagramme Interaction en tant qu'enfant d'un élément Class. L'élément Interaction peut contenir un diagramme de l'un des types suivants :
- Séquence
- Communication
- Timing
Un élément Interaction dans Enterprise Architect est traité comme un comportement du classificateur dans lequel il est encapsulé. Il peut avoir des paramètres et des types de retour, qui sont modélisés à l'aide de l'onglet « Comportement » de la dialogue « Propriétés » de l'élément Interaction. L'élément est interprété comme une méthode de la classe contenante dans le code généré (voir la rubrique Générer du code à partir d' Modèle Comportementale ).
Un élément Interaction peut également être défini comme classificateur pour une occurrence d'interaction dans un diagramme Séquence ou pour une Action d'appel de comportement dans un diagramme d'activité. L'établissement d'une telle association (entre un comportement et un appel de comportement) facilite l'ajout d'arguments qui peuvent être mappés individuellement aux paramètres du comportement associé.
Notes
- Le moteur de génération de code comportemental s'attend à ce que le diagramme Séquence et tous ses messages et fragments combinés associés soient encapsulés dans un élément d'interaction (tel que setupUSB dans cet exemple)
(La Classe IO est disponible dans le modèle EAExample, sous ' Ingénierie des Systèmes Modèle | Implementation Modèle | Software')
- L'icône « Interaction » est répertoriée sur la page « Supplémentaire » de la boîte à outils « Interaction », mais ne doit être ajoutée aux éléments que via le menu contextuel de l'élément sur le diagramme ou dans la fenêtre Navigateur