Réserver une Démo
Pré. Proc.

Diagramme de temps

Un diagramme temporel définit le comportement de différents objets dans une échelle de temps. Il fournit une représentation visuelle des objets changeant d'état et interagissant au fil du temps. Vous pouvez l'utiliser pour :

  • Définir les composants logiciels pilotés par le matériel ou intégrés ; par exemple, ceux utilisés dans un système d'injection de carburant ou un contrôleur micro-ondes
  • Spécifier des processus métiers axés sur le temps
Vous générez des éléments et des connecteurs diagramme de synchronisation à partir des pages « Timing » de la boîte à outils Diagramme .

Exemple Diagramme

A UML Timing Diagram example in Sparx Systems Enterprise Architect.

Icônes de la boîte à outils des éléments Diagramme synchronisation

Icône

Description

Voir aussi

State Lifeline element

Un élément State Lifeline représente l'état d'un object sur une période donnée, en utilisant les changements sur l'axe des Y pour représenter les transitions discrètes entre les états.

Ligne de vie State
Value Lifeline element

Un élément Value Lifeline représente l'état d'un object sur une période donnée, à l'aide de lignes parallèles indiquant un état stable, le long de l'axe des x.

Valeur Lifeline
Message Label element

Une étiquette de message est une manière alternative de désigner les messages entre les lignes de vie, ce qui est utile pour « désencombrer » diagrammes de synchronisation parsemés de messages.

Étiquette du message
Message Endpoint element

Un élément Message Endpoint indique qu'un message :

  • Se termine à un point indéfini en dehors de la ligne de vie State ou de la valeur, après avoir commencé à un point identifié dans la ligne de vie, ou
  • Origine d'un point indéfini en dehors d'une ligne de vie State ou de valeur, se terminant à un point identifié dans la ligne de vie
Point de terminaison du message
Diagram Gate element

Un élément Diagramme Gate indique qu'un message :

  • Se termine à un point défini en dehors de la ligne de vie State ou de la valeur, après avoir commencé à un point identifié dans la ligne de vie, ou
  • Commence à un point défini en dehors d'une ligne de vie State ou de valeur, et se termine à un point identifié dans la ligne de vie
Le point défini sur lequel la porte Diagramme est ancrée est la bordure d'un fragment d'interaction, indiquant que le message provient de ce fragment ou est délivré à ce fragment.
Porte Diagramme

Connecteur Diagramme Boîte à Outils Icône

Icône

Description

Voir aussi

Message connector

Les messages indiquent un flux d’informations ou une transition de contrôle entre des éléments.

Message

Apprenez Plus