Pré. | Proc. |
Région d'activité interruptible
Description
Dans un diagramme d'activité, une région interruptible entoure un groupe d'éléments d'activité, tous affectés par certaines interruptions de telle manière que tous les jetons passant dans la région sont arrêtés si l'interruption est déclenchée. Tout traitement se produisant dans les limites d'une région d'activité interruptible est arrêté lorsqu'un flux est lancé à travers un flux d'interruption vers un élément externe.
Vous créez une région d'activité interruptible en tant que variante d'une région (l'autre est une région d'extension), à l'aide des pages d'activité de la boîte à outils Diagramme .
Cet exemple illustre qu’une annulation de commande tue tout traitement de la commande au stade de la réception, du remplissage ou de l’expédition.
Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.100, p.381.)
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p.407) stipule :
Une région d'activité interruptible est un groupe d'activités qui supporte la terminaison d'une partie d'une activité. Une région d'activité interruptible contient uniquement des nœuds d'activité. Elle identifie également comme des bords d'activité interruptibles certains bords d'activité dont la source se trouve dans la région et la cible se trouve en dehors de la région. Lorsqu'un jeton proposé le long d'un bord d'activité interruptible est accepté et traverse ce bord, l'exécution de tous les nœuds contenus de la région est interrompue et tous les jetons en sont supprimés.