Pré. | Proc. |
Point final
Description
Un point de terminaison est utilisé dans diagrammes d'interaction ( Séquence , Timing, Communication ou Interaction Overview) pour refléter un message perdu ou trouvé dans la séquence. Pour modéliser cela, faites glisser un élément de point de terminaison sur l'espace de travail.
Avec diagrammes Séquence , faites glisser un message de la ligne de vie appropriée vers le point de terminaison. Avec diagrammes de synchronisation, le message reliant la ligne de vie au point de terminaison nécessite certaines spécifications de synchronisation pour établir la connexion.
Cet exemple illustre un message perdu dans un diagramme Séquence .
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
- Diagramme de Séquence
- Diagramme de temps
- Diagramme Communication
- Diagramme de présentation des interactions
Spécification OMG UML :
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p. 574) stipule :
Un message perdu est un message pour lequel l'événement d'envoi est connu, mais il n'y a pas d'événement de réception. Nous interprétons cela comme étant dû au fait que la destination du message [perdu] est en dehors de la portée de la description.
Un message trouvé est un message pour lequel l'occurrence de l'événement de réception est connue, mais il n'y a pas d'occurrence d'événement d'envoi (connue). Nous interprétons cela comme étant dû au fait que l'origine du message est en dehors du champ de la description. Il peut s'agir par exemple de bruit ou d'une autre activité que nous ne souhaitons pas décrire en détail.