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Diagramme de présentation des interactions
diagrammes d'aperçu d'interaction visualisent la coopération entre d'autres diagrammes d'interaction pour illustrer un flux de contrôle servant un objectif global. Comme diagrammes d'aperçu d'interaction sont une variante des diagrammes d'activité, la plupart de la notation diagramme est la même, tout comme le processus de construction du diagramme .
Les points Décision , les fourches, Jointures , les points Démarrer et les points de fin sont identiques. Cependant, au lieu des éléments d'activité, des éléments rectangulaires de deux types sont utilisés :
- Les éléments d'interaction affichent un diagramme d'interaction en ligne, qui peut être l'un des quatre types ( Séquence , Timing, Communication ou Aperçu de l'interaction)
- Les éléments d'occurrence d'interaction sont des références à un diagramme d'interaction existant : ils sont représentés visuellement par un cadre, avec ref dans l'espace de titre du cadre ; le nom diagramme est indiqué dans le contenu du cadre
Vous générez des éléments diagramme et des connecteurs de présentation d'interaction à partir des pages « Activité » de la boîte à outils Diagramme .
Exemple Diagramme
Ce diagramme illustre un exemple de processus de vente, présenté dans un diagramme présentation des interactions, avec des sous-processus abstraits dans les occurrences d'interaction.
Le diagramme ressemble beaucoup à un diagramme d'activité et est conceptualisé de la même manière ; à mesure que le flux évolue vers une interaction, le processus de l'interaction respective doit être suivi avant que le flux de la vue d'ensemble de l'interaction puisse progresser.
Diagramme de présentation des interactions Élément Boîte à outils Icônes
Icône |
Description |
Voir aussi |
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Un élément de partition est utilisé pour organiser logiquement les éléments. |
Partition | |
Une Décision est un élément qui indique un point de progression conditionnelle : si une condition est vraie, alors le traitement continue dans un sens ; si ce n'est pas le cas, alors dans un autre. |
Décision | |
L'élément Envoyer est utilisé pour décrire l'action d'envoyer un signal. |
Envoyer | |
Un élément Receive est utilisé pour définir l'acceptation ou la réception d'une demande. |
Recevoir | |
Un état de synchronisation est utile pour indiquer que les chemins simultanés sont synchronisés. Ils sont utilisés pour diviser et rejoindre des périodes de traitement parallèle. |
Synchronisation | |
L'élément Initial définit le début d'un flux lorsqu'une activité est invoquée. |
Initial | |
L'élément Final indique l'achèvement d'une Activité ; une fois l'élément Final atteint, toute exécution est interrompue. |
Final | |
L'élément Flow Final représente une sortie du système, par opposition à l'élément Activity Final, qui représente l'achèvement de l'activité. |
Flux final | |
Enterprise Architect supporte deux types d'éléments de région : les régions d'extension et les régions d'activité interruptibles. Une région d'extension entoure un processus à imposer plusieurs fois sur les données entrantes, une fois pour chaque élément de la collection d'entrée. Une région d'activité interruptible entoure un groupe d'éléments d'activité, tous affectés par certaines interruptions de telle manière que tous les jetons passant dans la région sont terminés si l'interruption ou les interruptions sont déclenchées. |
Région | |
L'élément Exception Handler définit le groupe d'opérations à effectuer lorsqu'une exception se produit. |
Exception | |
Un nœud de fusion rassemble un certain nombre de chemins de flux alternatifs dans diagrammes d'activité, d'analyse et de présentation des interactions. |
Fusionner | |
Un élément Fork/Join peut être utilisé pour : 1) diviser un flux unique en plusieurs flux simultanés, 2) joindre plusieurs flux simultanés ou 3) joindre et forker un certain nombre de flux entrants vers un certain nombre de flux sortants. |
Fourche/Jointure Fourchette Rejoindre | |
Un élément Fork/Join peut être utilisé pour : 1) diviser un flux unique en plusieurs flux simultanés, 2) joindre plusieurs flux simultanés ou 3) joindre et forker un certain nombre de flux entrants vers un certain nombre de flux sortants. |
Diagramme de présentation des interactions Icônes de la boîte à outils du connecteur
Icône |
Description |
Voir aussi |
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Le Control Flow est un connecteur reliant deux nœuds, modélisation une transition active. |
Contrôle du flux | |
Un flux Object connecte deux éléments, avec des données spécifiques qui le traversent, modélisation une transition active. |
Flux Object | |
Le flux d'interruption est une connexion utilisée pour définir les deux concepts UML de connecteurs pour le gestionnaire d'exceptions et la région d'activité interruptible. |
Interrompre le flux |