Pré. | Proc. |
Flux Object
Description
Les flux Object sont utilisés dans diagrammes d'activité et diagrammes Statemachine . Lorsqu'il est utilisé dans un diagramme d'activité, un flux Object connecte deux éléments, avec des données spécifiques qui le traversent, modélisation une transition active. Pour afficher des exemples diagrammes d'activité utilisant des flux Object , consultez la rubrique Flux Object dans les Diagrammes d'activité .
Dans diagrammes Statemachine , un flux Object est une spécification d'un flux d'état ou d'une transition. Il implique le passage d'une instance Object entre des éléments au moment de l'exécution.
Vous pouvez insérer un flux Object à partir des pages « State » ou « Activité » de la boîte à outils, ou à partir de la liste déroulante de toutes les relations située dans la barre d'outils d'en-tête. Vous pouvez également modifier une connexion de transition à un flux Object en cochant la case « ObjectFlow » dans la boîte de dialogue « Propriétés » de la connexion.
Consultez la rubrique Flux de contrôle pour plus d’informations sur la configuration des protections et des poids sur les flux Object .
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p. 376) stipule :
Un ObjectFlow est un ActivityEdge qui peut transmettre des jetons object . Les ObjectFlows modélisent le flux de valeurs entre les ObjectNodes. Les jetons sont proposés à l'ActivityNode cible dans le même ordre que celui dans lequel ils sont proposés par la source. Si plusieurs jetons sont proposés en même temps, ils sont proposés dans le même ordre que s'ils avaient été proposés un par un par la source. Si la source est un ObjectNode avec un ordre spécifié, les jetons de la source sont proposés à l'ObjectFlow dans cet ordre et, par conséquent, sont proposés par l'ObjectFlow à la cible dans le même ordre