Pré. | Proc. |
Connecteurs UML
Les connecteurs relient les éléments entre eux et sont généralement représentés par des lignes sur diagrammes montrant comment les éléments sont liés les uns aux autres. En faisant une comparaison avec les langues naturelles, si les éléments sont des noms, les connecteurs sont des verbes qui décrivent comment les noms sont liés les uns aux autres.
Le langage UML propose une grande variété de types de connecteurs qui sont utilisés pour exprimer la nature de la relation entre les éléments de modèle impliqués. Certains connecteurs, comme l'Association, définissent des relations structurelles tandis que d'autres, comme le Flux de contrôle, définissent le passage du temps. Chaque type de connecteur possède une notation qui aide les modélisateurs à reconnaître le connecteur et à comprendre son objectif.
Les connecteurs peuvent être visualisés dans une large gamme de fenêtres telles que les Windows Relations , la fenêtre de hiérarchie, la Matrice de relations, l'onglet « Détails » de la fenêtre de l'inspecteur et la dialogue « Propriétés » d'un élément.
Apprenez Plus
Diagramme de cas d'utilisation- Utiliser
- Association
- Généralisation
- Inclure
- Étendre
- Réalisation
- Boîte à outils de cas d'utilisation
- Boîte à outils de cas d'utilisation
- Association
- Généralisation
- Composition
- Agrégation
- Classe d'association
- Assemblée
- Réalisation
- Imbrication
- Paquetage de paquets
- Importation de Paquetage
- Abstraction
- Substitution
- Usage
- Association
- Chemin de Communication
- Classe d'association
- Généralisation
- Réalisation
- Déploiement
- Manifeste
- Imbrication