Pré. | Proc. |
Diagrammes Interface Utilisateur
L’expérience utilisateur et la conception de l’interface utilisateur ont traditionnellement été modélisées dans une variété d’outils distincts des autres disciplines, ce qui entraîne une déconnexion entre ces modèles et les autres modèles d’analyse et de technologie.
Enterprise Architect vous permet de modéliser une large gamme d'interfaces et de plates-formes utilisateur, notamment des logiciels clients, des sites et des pages Web et des appareils mobiles tels que des téléphones et des tablettes. Il utilise des représentations convaincantes des appareils physiques et des plates-formes pour rendre ces modèles attrayants et utiles pour les visites guidées avec les utilisateurs. Les éléments de ces modèles peuvent également être reliés à d'autres éléments du référentiel, notamment les principes de conception, les exigences, les cas d'utilisation et les récits d'utilisateurs, les préoccupations des parties prenantes, les modèles d'information, architecture et les modèles de conception. diagrammes Statemachine peuvent également être créés pour représenter les états importants de l'interface utilisateur, et ceux-ci peuvent être reliés à des modèles de test.
Le diagramme Interface Utilisateur est un type diagramme étendu qui fournit un ensemble de pages Toolbox de wireframe avec une riche palette d'éléments d'interface utilisateur pour les appareils Android et Apple, ainsi que pour les pages Web et les boîtes de dialogue. Il existe également un facilité de modélisation d'interfaces utilisateur Win32®, avec des pages Toolbox contenant une large gamme de contrôles tels que des cases à cocher, des contrôles rotatifs, des contrôles d'arborescence et bien d'autres.
Exemple Diagramme
Exemple de Diagramme Interface Utilisateur
Interface Utilisateur Diagramme Élément Icônes de la boîte à outils
Icône |
Description |
Voir aussi |
---|---|---|
Paquetages sont utilisés pour organiser le contenu de votre projet, mais lorsqu'ils sont ajoutés à un diagramme ils peuvent être utilisés pour décrire la structure et les relations de votre modèle. |
Paquetage | |
Un élément Screen est utilisé pour prototyper un flux d'écran Interface Utilisateur . |
Écran | |
Un élément de contrôle UI représente un élément de contrôle d'interface utilisateur (tel qu'une zone d'édition). |
Éléments de contrôle UI | |
Un Object est une instance particulière d'une classe au moment exécuter . |
Object |
Interface Utilisateur Diagramme Connecteur Icônes de la boîte à outils
Icône |
Description |
Voir aussi |
---|---|---|
Une association implique que deux éléments de modèle ont une relation, généralement implémentée en tant que variable d'instance dans l'une ou les deux classes. |
Association | |
Un connecteur d'agrégation est un type d'association qui montre qu'un élément contient ou est composé d'autres éléments. |
Agrégation | |
Une généralisation est utilisée pour indiquer l’héritage. |
Généralisation | |
Un connecteur Realizes représente que l' object source implémente ou réalise son object de destination. |
Réalisation |
Notes
- En utilisant des classes stéréotypées, vous pouvez modéliser la conception d'une interface utilisateur de page Web
- Les éditions Enterprise Architect Professional , Corporate , Unified et Ultimate incluent également la technologie MDG Win32 UI , avec laquelle vous pouvez concevoir des composants d'interface utilisateur qui s'affichent plus précisément sous forme d'éléments Win32 ® Interface Utilisateur