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Diagramme de cas d'utilisation

diagrammes de cas d'utilisation capturent les cas d'utilisation et les relations entre les acteurs et le sujet (système). Vous pouvez les utiliser pour :

  • Décrire les exigences fonctionnelles du système
  • Décrivez la manière dont les éléments extérieurs (acteurs) interagissent à la bordure du système
  • Décrivez la réponse du système
Vous générez des éléments diagramme de cas d'utilisation et des connecteurs à partir des pages « Cas d'utilisation » de la boîte à outils Diagramme .

Exemple Diagramme

Ce diagramme illustre quelques fonctionnalités des diagrammes de cas d'utilisation :

UML Use Case diagram example in Sparx Systems Enterprise Architect.

Diagramme de cas d'utilisation Élément Boîte à outils Icônes

Icône

Description

Voir aussi

Actor element

Un acteur est un utilisateur du système ; l'utilisateur peut désigner un utilisateur humain, une machine ou même un autre système ou sous-système du modèle.

Acteur
Use Case element

Un cas d'utilisation est un élément modélisation UML qui décrit comment un utilisateur du système proposé interagit avec le système pour effectuer une unité de travail discrète.

Cas d'utilisation
Test Case element

Un cas Test est un élément de cas d'utilisation stéréotypé qui vous permet de donner une plus grande visibilité aux tests.

Cas Test
Collaboration element

Une collaboration définit un ensemble de rôles coopérants et leurs connecteurs.

Collaboration
Collaboration Use element

Un élément d'utilisation de collaboration permet à un Motif défini par une collaboration d'être appliqué à une situation spécifique.

Utilisation collaborative
Boundary element

Un élément System Bordure est un élément non UML utilisé pour définir des limites conceptuelles.

Bordure du système
Package element

Paquetages sont utilisés pour organiser le contenu de votre projet, mais lorsqu'ils sont ajoutés à un diagramme ils peuvent être utilisés pour décrire la structure et les relations de votre modèle.

Paquetage

Diagramme de cas d'utilisation Icônes de la boîte à outils du connecteur

Icône

Description

Voir aussi

Use connector

Une relation d’utilisation indique qu’un élément nécessite un autre pour effectuer une interaction.

Utiliser
Association connector

Une association implique que deux éléments de modèle ont une relation, généralement implémentée en tant que variable d'instance dans l'une ou les deux classes.

Association
Generalization connector

Une généralisation est utilisée pour indiquer l’héritage.

Généralisation
Include connector

Une connexion Include indique que l'élément source inclut la fonctionnalité de l'élément cible.

Inclure
Extend connector

Un connecteur Extend est utilisé pour indiquer qu'un élément étend le comportement d'un autre.

Étendre
Realization connector

Un connecteur Realizes représente que l' object source implémente ou réalise son object de destination.

Réalisation

Un connecteur Invokes indique que object source, à un moment donné, provoque l'occurrence de l' object de destination.

Boîte à outils de cas d'utilisation

Un connecteur Précède indique que l' object source doit être terminé avant que l' object de destination puisse commencer.

Notes

Les appels et les précédences sont des relations de dépendance stéréotypées, définies par le langage Modélisation OPEN (OML - Object-oriented Process, Environment and Notation Modélisation Language - est une méthode de développement orientée objet standard internationale de facto développée et maintenue par le consortium OPEN). Elles ont été incorporées dans les éléments modélisation des cas d'utilisation.

  • Invoque indique que le cas d'utilisation A, à un moment donné, provoque la survenue du cas d'utilisation B
  • Précède indique que le cas d'utilisation C doit être terminé avant que le cas d'utilisation D puisse commencer

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