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Collaboration
Description
Une collaboration définit un ensemble de rôles coopérants et leurs connecteurs. Ceux-ci sont utilisés pour illustrer collectivement une fonctionnalité spécifique, dans un diagramme de structure composite. Une collaboration doit spécifier uniquement les rôles et attributs requis pour accomplir une tâche ou une fonction spécifique. Bien qu'en pratique, un comportement et ses rôles puissent impliquer de nombreux attributs et propriétés tangentiels, l'isolement des rôles principaux et de leurs prérequis simplifie et clarifie le comportement, tout en permettant sa réutilisation. Une collaboration implémente souvent un Motif à appliquer à diverses situations.
Cet exemple illustre une collaboration d'installation, avec trois rôles (objets) connectés comme indiqué. Le processus de cette collaboration peut être démontré en joignant un diagramme d'interaction ( Séquence , Timing, Communication ou Interaction Overview).
Pour comprendre le référencement d’une collaboration dans une situation spécifique, consultez la rubrique d’aide sur l’utilisation de la collaboration .
Enterprise Architect supporte une collaboration stéréotypée pour représenter une réalisation de cas d'utilisation Métier en modélisation métier.
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Apprenez Plus
- Diagramme de structure composite
- Diagramme de Séquence
- Diagramme de temps
- Diagramme Communication
- Diagramme de présentation des interactions
- Utilisation collaborative
- Object
- Modélisation Métier /Interaction
Spécification OMG UML :
La spécification Unified Modeling Language OMG, v2.5.1, p.222) stipule :
Une collaboration décrit une structure d'éléments collaboratifs (rôles), chacun exécutant une fonction spécialisée, qui accomplissent collectivement une fonctionnalité souhaitée.