Réserver une Démo
Pré. Proc.

Environnement d'exécution

A UML Execution Environment element as used in Sparx Systems Enterprise Architect.

Description

Un environnement d'exécution est un nœud qui offre un environnement d'exécution pour des types spécifiques de composants qui y sont déployés sous la forme d'artefacts exécutables. Ceci est représenté dans un diagramme de déploiement.

Les environnements d'exécution peuvent être imbriqués. Par exemple, un environnement d'exécution de base de données peut être imbriqué dans un environnement d'exécution de système d'exploitation. Les composants du type approprié sont ensuite déployés sur des nœuds d'environnement d'exécution spécifiques.

Icône de la boîte à outils

Execution Environment element

Apprenez Plus

Spécification OMG UML :

La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p.664) stipule :

Un environnement d'exécution est un nœud qui offre un environnement d'exécution pour des types spécifiques de composants qui y sont déployés sous la forme d'artefacts exécutables.

La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p.658) stipule également :

En règle générale, les environnements d'exécution sont attribués à un périphérique ou à un nœud système général, souvent de niveau supérieur, via la relation de composition définie sur le nœud. Les environnements d'exécution peuvent être imbriqués (par exemple, un environnement d'exécution de base de données peut être imbriqué dans un environnement d'exécution de système d'exploitation). L'environnement d'exécution peut avoir des interfaces explicites pour les services de niveau système qui peuvent être appelés par les éléments déployés. Dans de tels cas, les services d'environnement d'exécution de logiciel doivent être modélisés explicitement. Les composants d'application du type approprié sont ensuite déployés, avec une relation de déploiement, sur des nœuds d'environnement d'exécution spécifiques ou sur les relations de manifestation de DeployedArtifacts. Pour chaque déploiement de composant, les aspects de ces services peuvent être déterminés par des propriétés dans une spécification de déploiement pour un type particulier d'environnement d'exécution.