Réserver une Démo
Pré. Proc.

Tracer

A Trace connector between two UML Use Cases.

Description

La relation Trace est une spécialisation d'une abstraction, reliant des éléments de modèle ou des ensembles d'éléments qui représentent le même concept dans plusieurs modèles. Les traces sont souvent utilisées pour suivre les exigences et les modifications de modèle, généralement dans un diagramme de traçabilité ou dans un diagramme de classe, de cas d'utilisation, Object ou de structure composite.

Les modifications pouvant survenir dans les deux sens, l'ordre de cette trace est généralement ignoré. Les propriétés de la relation peuvent spécifier le mappage de trace, mais la trace est généralement bidirectionnelle, informelle et rarement calculable.

Icône de la boîte à outils

Trace connector

Apprenez Plus

Spécification OMG UML :

La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p.682) stipule :

Spécifie une relation de trace entre des éléments de modèle ou des ensembles d'éléments de modèle qui représentent le même concept dans différents modèles. Les traces sont principalement utilisées pour suivre les exigences et les modifications entre les modèles. Comme les modifications de modèle peuvent se produire dans les deux sens, la directionnalité de la dépendance peut souvent être ignorée. Le mappage spécifie la relation entre les deux, mais il est rarement calculable et est généralement informel.