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Diagramme Object
Un diagramme Object est étroitement lié à un diagramme de classe, avec la distinction qu'il représente les instances object des classes et leurs relations à un moment donné. diagrammes Object ne révèlent pas d'architectures différentes de leurs diagrammes de classe correspondants, mais reflètent la multiplicité et les rôles que les classes instanciées pourraient jouer. Ils sont utiles pour comprendre un diagramme de classe complexe, en créant différents cas dans lesquels les relations et les classes sont appliquées
Cela peut ressembler à un diagramme de structure composite, qui modélise également le comportement à l'exécution ; la différence est que diagrammes Object illustrent les diagrammes de classe statiques, tandis que diagrammes de structure composite reflètent des architectures d'exécution différentes de leurs homologues statiques. Un diagramme Object peut également être une sorte de diagramme Communication (qui modélise également les connexions entre les objets, mais séquence en plus les événements le long de chaque chemin).
Vous générez des éléments diagramme Object et des connecteurs à partir des pages « Object » de la boîte à outils Diagramme .
Exemple Diagramme
Cet exemple montre un diagramme de classe simple, avec deux éléments de classe connectés.
Ces classes sont instanciées en tant qu'objets dans un diagramme Object . Il existe deux instances d'ordinateur dans ce modèle, ce qui démontre l'utilité des diagrammes Object pour considérer les relations et les interactions que les classes peuvent avoir dans la pratique.
Icônes de la boîte à outils des éléments Diagramme Object
Icône |
Description |
Voir aussi |
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Un acteur est un utilisateur du système ; l'utilisateur peut désigner un utilisateur humain, une machine ou même un autre système ou sous-système du modèle. |
Acteur | |
Un Object est une instance particulière d'une classe au moment exécuter . |
Object | |
Une collaboration définit un ensemble de rôles coopérants et leurs connecteurs. |
Collaboration | |
Utiliser une Collaboration Permet d'appliquer un Motif défini par une Collaboration à une situation spécifique, dans un diagramme de Structure Composite. |
Utilisation collaborative | |
Une Bordure est un Object stéréotypé qui modélise une bordure système, généralement un écran d'interface utilisateur. |
Bordure | |
Un contrôle est un Object stéréotypé qui modélise une entité de contrôle ou un gestionnaire. |
Contrôle | |
Une entité est un Object stéréotypé qui modélise un mécanisme de stockage ou de persistance qui capture les informations ou les connaissances dans un système. |
Entité | |
Un élément d'association n-aire est utilisé pour modéliser des relations complexes entre trois éléments ou plus, généralement dans un diagramme de classe ou Object . |
Association N-Arie |
Icônes de la boîte à outils du connecteur du Diagramme Object
Icône |
Description |
Voir aussi |
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Un flux d'informations représente le flux d' Items d'information (soit des Item d'information, soit des classificateurs) entre deux éléments dans n'importe quel diagramme . |
Flux d'informations | |
Une association implique que deux éléments de modèle ont une relation, généralement implémentée en tant que variable d'instance dans l'une ou les deux classes. |
Association | |
Les relations de dépendance sont utilisées pour modéliser un large éventail de relations de dépendance entre les éléments du modèle dans diagrammes de cas d'utilisation, d'activité et structurels, et même entre les modèles eux-mêmes. |
Dépendance |