Réserver une Démo
Pré. Proc.

Flux Object dans Diagrammes d'activité

Dans diagrammes d'activité, il existe plusieurs façons de définir le flux de données entre les objets.

Ce diagramme illustre un flux Object simple entre deux actions, Remplir la commande et Expédier la commande, toutes deux accédant aux informations de la commande.

UML Activity Diagram example showing use of an ObjectFlow Connector in Sparx Systems Enerprise Architect.

Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.110, p.391.)

Cette représentation explicite de l'ordre object de données, relié aux activités par deux flux Object , peut être affinée à l'aide de ce format. Ici, Pins Action sont utilisées pour refléter l'ordre.

Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.110, p.391.)

Ce diagramme est un exemple de plusieurs flux Object échangeant des données entre deux actions.

Multiple Object Flows exchanging data between two Actions in an Activity model in Sparx Systems Enterprise Architect.

Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.111, p.391.)

Le comportement de sélection et de transformation, qui composent ensemble une sorte de requête, peut spécifier la nature de l'accès aux données du flux Object . Le comportement de sélection détermine quels objets sont affectés par la connexion. Le comportement de transformation peut ensuite spécifier davantage la valeur d'un attribut appartenant à un object sélectionné.

Les comportements de sélection et de transformation peuvent être définis en attachant une note au flux Object . Pour cela, cliquez-droit sur le flux Object et sélectionnez l'option ' Joindre Note ou Contrainte '. Une dialogue répertorie les autres flux du diagramme auxquels vous pouvez choisir d'attacher la note , si le comportement s'applique à plusieurs flux. Pour être conforme à UML 2, préfacez le comportement avec la notation «sélection» ou «transformation».

Selection and transformation behaviors defined by attaching a note to the Object Flow in Sparx Systems Enterprise Architect.

Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.112, p.392.)