Pré. | Proc. |
Fourchette
Description
L'élément Fork est utilisé dans diagrammes d'activité et Statemachine . En ce qui concerne diagrammes Statemachine , un pseudo-état Fork signifie que sa transition entrante provient d'un seul état et qu'il comporte plusieurs transitions sortantes. Ces transitions doivent se produire simultanément, ce qui nécessite l'utilisation de régions concurrentes, comme illustré ici dans l' State composite. Contrairement aux pseudo-états Choice ou Junction, les Forks ne doivent pas avoir déclencheurs ou de gardes. Ce diagramme illustre un pseudo-état Fork se divisant en deux régions concurrentes, qui reviennent ensuite à l' State final via le pseudo-état Join.
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
Fourches dans Diagrammes d'activité
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p. 388) stipule :
Les sommets de fourche servent à diviser une transition entrante en deux ou plusieurs transitions se terminant sur des sommets cibles orthogonaux (c'est-à-dire des sommets dans différentes régions d'un état composite). Les segments sortant d'un sommet de fourche ne doivent pas avoir de gardes ou déclencheurs .
Fourches dans Diagrammes de machines State
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p. 313) stipule :
(A) Les pseudo-états de fourche servent à diviser une transition entrante en deux ou plusieurs transitions se terminant sur des sommets dans des régions orthogonales d'un State composite. Les transitions sortant d'un pseudo-état de fourche ne peuvent pas avoir de garde ou de déclencheur .