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Fourchette

Description

A Fork/Join used in UML Activity diagrams as modeled using Sparx Systems Enterprise Architect. A Fork/Join used in UML Activity diagrams as modeled using Sparx Systems Enterprise Architect.

L'élément Fork est utilisé dans diagrammes d'activité et Statemachine . En ce qui concerne diagrammes Statemachine , un pseudo-état Fork signifie que sa transition entrante provient d'un seul état et qu'il comporte plusieurs transitions sortantes. Ces transitions doivent se produire simultanément, ce qui nécessite l'utilisation de régions concurrentes, comme illustré ici dans l' State composite. Contrairement aux pseudo-états Choice ou Junction, les Forks ne doivent pas avoir déclencheurs ou de gardes. Ce diagramme illustre un pseudo-état Fork se divisant en deux régions concurrentes, qui reviennent ensuite à l' State final via le pseudo-état Join.

Using a Fork/Join in a StateMachine diagram modeled in Sparx Systems Enterprise Architect.

Apprenez Plus

Spécification OMG UML :

Fourches dans Diagrammes d'activité

La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p. 388) stipule :

Les sommets de fourche servent à diviser une transition entrante en deux ou plusieurs transitions se terminant sur des sommets cibles orthogonaux (c'est-à-dire des sommets dans différentes régions d'un état composite). Les segments sortant d'un sommet de fourche ne doivent pas avoir de gardes ou déclencheurs .

Fourches dans Diagrammes de machines State

La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p. 313) stipule :

(A) Les pseudo-états de fourche servent à diviser une transition entrante en deux ou plusieurs transitions se terminant sur des sommets dans des régions orthogonales d'un State composite. Les transitions sortant d'un pseudo-état de fourche ne peuvent pas avoir de garde ou de déclencheur .