Réserver une Démo
Pré. Proc.

Pseudo-États

Les pseudo-états sont une abstraction UML pour différents types de vertex transitoires utilisés dans diagrammes Statemachine . Les pseudo-états sont utilisés pour exprimer des chemins de transition complexes.

Vous pouvez créer un pseudo-état en faisant glisser l'une de ces icônes d'élément sur un diagramme dans Enterprise Architect .

Icônes de la boîte à outils Diagramme

Icône

Description

Voir aussi

Initial element

L'élément initial représente un pseudo-état utilisé pour désigner l'état par défaut d'un State composite ; il peut y avoir un sommet initial dans chaque région de l' State composite.

Initial
Entry element

Les pseudo-états de point d'entrée sont utilisés pour définir le début d'une Statemachine . Un point d'entrée existe pour chaque région, dirigeant la configuration initiale de l'état concurrent.

Point d'entrée
Exit element

Les points de sortie sont utilisés dans les éléments Statemachine et diagrammes Statemachine pour désigner le point où la machine est sortie et la transition à la source de ce point de sortie.

Point de sortie
Choice element

Le pseudo-état Choix est utilisé pour composer des chemins de transition complexes, où le chemin de transition sortant est déterminé par des conditions d'exécution dynamiques.

Choix
Junction element

Les pseudo-états de jonction sont utilisés pour concevoir des chemins de transition complexes dans diagrammes Statemachine . Une jonction peut être utilisée pour combiner ou fusionner plusieurs chemins en un chemin de transition partagé.

Jonction
History element

Il existe deux types de pseudo-états d'historique définis dans UML : l'historique superficiel et l'historique profond.

Histoire
Terminate element

Le pseudo-état Terminate indique que dès l'entrée dans son pseudo-état, l'exécution de la Statemachine se termine.

Mettre fin
Final element

L'élément Final de l'activité indique l'achèvement d'une activité ; une fois le Final atteint, toute exécution dans le diagramme d'activité est interrompue.

Final

Un élément Fork/Join peut être utilisé pour : 1) diviser un flux unique en plusieurs flux simultanés, 2) joindre plusieurs flux simultanés ou 3) joindre et forker un certain nombre de flux entrants vers un certain nombre de flux sortants.

Fourchette

Notes

  • Tous les types de pseudo-états répertoriés peuvent être représentés dans le code et peuvent générer du code selon les gabarits de génération de code Statemachine à partir de la version 11 Enterprise Architect

Apprenez Plus