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Description
L'élément Join est utilisé par diagrammes d'activité et Statemachine . L'exemple illustre une transition de jointure entre des activités. En ce qui concerne diagrammes Statemachine , un pseudo-état de jointure indique plusieurs States en transition simultanée vers la jointure et vers un seul State . Contrairement aux pseudo-états de choix ou de jonction, Jointures ne doivent pas avoir déclencheurs ou de gardes. Ce diagramme illustre un pseudo-état de fourche se divisant en deux régions concurrentes, qui reviennent ensuite à l' State final via la jointure.
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
Jointures dans Diagrammes d’activités
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p. 389) stipule :
Un JoinNode est un ControlNode qui synchronise plusieurs flux. Un JoinNode doit avoir exactement un ActivityEdge sortant mais peut avoir plusieurs ActivityEdges entrants. Si l'un des bords entrants d'un JoinNode est un ObjectFlow, le bord sortant doit être un ObjectFlow. Sinon, le bord sortant doit être un ControlFlow.
Jointures dans Diagrammes de machines State
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p. 313) stipule :
(Un pseudo-état de jointure ) sert de sommet cible commun pour deux ou plusieurs transitions provenant de sommets dans différentes régions orthogonales. Les transitions se terminant sur un pseudo-état de jointure ne peuvent pas avoir de garde ou de déclencheur . Similaires aux points de jonction dans les réseaux de Petri, les pseudo-états de jointure effectuent une fonction de synchronisation, par laquelle toutes les transitions entrantes doivent être terminées avant que l'exécution puisse se poursuivre via une transition sortante.