Pré. | Proc. |
Statemachine
Description
Un élément Statemachine est un conteneur pour des groupes d'éléments State liés. Vous pouvez créer des sections d'un diagramme Statemachine , montrant l'organisation des éléments State interdépendants, et entourer chaque section d'un élément Statemachine . Vous pouvez également créer des régions sur un élément Statemachine .
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
- Statemachines ( diagrammes )
- State
- Régions
Spécification OMG UML :
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p.306) stipule :
Une Statemachine de comportement comprend une ou plusieurs Régions, chaque Région contenant un graphe (éventuellement hiérarchique) comprenant un ensemble de Sommets interconnectés par des arcs représentant des Transitions. L'exécution de la State est déclenchée par des occurrences d'Evénement appropriées. Une exécution particulière d'une Statemachine est représentée par un ensemble de parcours de chemins valides à travers un ou plusieurs graphes de Région, déclenchés par l'envoi d'une occurrence d'Evénement qui correspond Déclencheurs actifs dans ces graphes. ... Au cours d'un tel parcours, une instance Statemachine peut exécuter une séquence potentiellement complexe de Comportements associés aux éléments particuliers des graphes qui sont traversés (effets de transition, comportements d'entrée et de sortie d'état, etc.)