Pré. | Proc. |
Génération de code Modèle Comportementale
Les fonctionnalités d'ingénierie système polyvalentes d'Enterprise Architect permettent de générer du code pour les langages de description de logiciels, de systèmes et de matériels directement à partir de modèles comportementaux, tels que diagrammes Statemachine , Séquence (Interaction) et Activity. Les langages pris en charge incluent C(OO), C++, C# , Java, VB.Net, VHDL, Verilog et SystemC.
Le code logiciel peut être généré à partir de diagrammes Statemachine , Séquence et Activity, et des langages de description matérielle à partir de diagrammes Statemachine (en utilisant les gabarits Legacy Statemachine ).
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Ruban |
Développer > Code Source > Générer |
Spécificités Modèle Comportementale
La génération de code de modèle Comportementale est prise en charge pour les trois principaux types de modèles comportementaux. Cependant, chaque type de modèle comportemental possède ses propres caractéristiques en fonction du type d'élément concerné. Ces rubriques fournissent guidage et des références pour les principaux types d'éléments utilisés.
Type |
Description |
Voir aussi |
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Activité |
Un aperçu des principaux types d’actions et des détails sur leur utilisation dans la génération de code. |
Génération de code - Diagrammes d'activités |
Interaction |
Détails couvrant l'utilisation des messages et des fragments pour la génération de code des diagrammes d'interaction ( Séquence ). |
Génération de code - Diagrammes d'interaction |
Statemachines |
Détails couvrant les options de définition du code à générer à l'aide States , y compris les comportements - Entrée/Sortie/Do et Transitions dans une Statemachine . |
Statemachine héritée Gabarits |
Structure
La génération de code du modèle Comportementale nécessite principalement que toutes les constructions comportementales soient contenues dans une classe (en tant qu'enfant de cette classe).
Si des constructions comportementales font référence à des éléments externes en dehors du Paquetage actuel, vous devez ajouter un connecteur Import du Paquetage actuel au Paquetage contenant les éléments externes. Pour plus de détails, consultez le connecteur Import -type dans la rubrique d'aide Diagramme Paquetage .
Générer du code à partir de diagrammes comportementaux en utilisant le projet EAExample
Étape |
Action |
Voir aussi |
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1 |
Ouvrez le fichier EAExample.eap en sélectionnant l'option de ruban ' Démarrer > Aide > Aide > Ouvrir le Modèle d'exemple '. |
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2 |
Depuis la fenêtre Navigateur , sélectionnez l'un de ces Paquetages : Exemples de langage logiciel :
Exemples de langage matériel :
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3 |
Une fois terminé :
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Notes
- La génération de code logiciel à partir de modèles comportementaux est disponible dans les éditions Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
- La génération de code matériel à partir de modèles Statemachine est disponible dans les éditions Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
- Pour C(OO), sur la page « Spécifications C » de la dialogue « Gérer les options Modèle », définissez l'option « Support orientée Object » sur Vrai.
Voir la rubrique d'aide Options C - Modèle . - La synchronisation du code n'est pas prise en charge pour le code comportemental.