Réserver une Démo
Pré. Proc.

Génération de code Modèle Comportementale

Banner

Les fonctionnalités d'ingénierie système polyvalentes d'Enterprise Architect permettent de générer du code pour les langages de description de logiciels, de systèmes et de matériels directement à partir de modèles comportementaux, tels que diagrammes Statemachine , Séquence (Interaction) et Activity. Les langages pris en charge incluent C(OO), C++, C# , Java, VB.Net, VHDL, Verilog et SystemC.

Le code logiciel peut être généré à partir de diagrammes Statemachine , Séquence et Activity, et des langages de description matérielle à partir de diagrammes Statemachine (en utilisant les gabarits Legacy Statemachine ).

Accéder

Ruban

Développer > Code Source > Générer

Spécificités Modèle Comportementale

La génération de code de modèle Comportementale est prise en charge pour les trois principaux types de modèles comportementaux. Cependant, chaque type de modèle comportemental possède ses propres caractéristiques en fonction du type d'élément concerné. Ces rubriques fournissent guidage et des références pour les principaux types d'éléments utilisés.

Type

Description

Voir aussi

Activité

Un aperçu des principaux types d’actions et des détails sur leur utilisation dans la génération de code.

Génération de code - Diagrammes d'activités

Interaction

Détails couvrant l'utilisation des messages et des fragments pour la génération de code des diagrammes d'interaction ( Séquence ).

Génération de code - Diagrammes d'interaction

Statemachines

Détails couvrant les options de définition du code à générer à l'aide States , y compris les comportements - Entrée/Sortie/Do et Transitions dans une Statemachine .

Statemachine héritée Gabarits

Structure

La génération de code du modèle Comportementale nécessite principalement que toutes les constructions comportementales soient contenues dans une classe (en tant qu'enfant de cette classe).

Si des constructions comportementales font référence à des éléments externes en dehors du Paquetage actuel, vous devez ajouter un connecteur Import du Paquetage actuel au Paquetage contenant les éléments externes. Pour plus de détails, consultez le connecteur Import -type dans la rubrique d'aide Diagramme Paquetage .

Générer du code à partir de diagrammes comportementaux en utilisant le projet EAExample

Étape

Action

Voir aussi

1

Ouvrez le fichier EAExample.eap en sélectionnant l'option de ruban ' Démarrer > Aide > Aide > Ouvrir le Modèle d'exemple '.

2

Depuis la fenêtre Navigateur , sélectionnez l'un de ces Paquetages :

Exemples de langage logiciel :

  • Exemple Modèle > Ingénierie de Logiciel > Modèle Java avec comportements
Générer les classes Account et Order
  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Modèle d'implémentation > Logiciel > C#
Générer la classe DataProcessor
  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML > Modèle d'implémentation > Logiciel > C++
Générer la classe IO
  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML > Modèle d'implémentation > Logiciel > Java
Générer la classe IO
  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML > Modèle d'implémentation > Logiciel > VBNet
Générer la classe IO

Exemples de langage matériel :

  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML : Lecteur Audio Portable > Modèle d'implémentation > Matériel > SystemC
Générer la classe PlayBack
  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML : Lecteur Audio Portable > Modèle d'implémentation > Matériel > VHDL
Générer la classe PlayBack
  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML : Lecteur Audio Portable > Modèle d'implémentation > Matériel > Verilog
Générer la classe PlayBack

3

Une fois terminé :

  • Sélectionnez la classe qui a été utilisée pour la génération
  • Appuyez sur Ctrl+E pour ouvrir le code source généré.
Vous devriez voir des méthodes générées dans le code.

Notes

  • La génération de code logiciel à partir de modèles comportementaux est disponible dans les éditions Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
  • La génération de code matériel à partir de modèles Statemachine est disponible dans les éditions Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
  • Pour C(OO), sur la page « Spécifications C » de la dialogue « Gérer les options Modèle », définissez l'option « Support orientée Object » sur Vrai.
    Voir la rubrique d'aide Options C - Modèle .
  • La synchronisation du code n'est pas prise en charge pour le code comportemental.

Apprenez Plus