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Programmation orientée Object en C

Dans Enterprise Architect , vous appliquez un certain nombre de conventions pour la programmation orientée objet en C.

Pour configurer le système afin de support de C, vous devez définir l'option « Support orientée Object » sur True dans la page « Spécifications C » de la dialogue « Préférences ».

Stéréotypes

Stéréotype

S'applique à

Voir aussi

énumération

Classe

Correspond à : un type énuméré.

structure

Classe

Correspond à : un type « struct ».

Attribut

Une structure de mot-clé dans la définition de variable.

définition de type

Classe

Correspond à : une instruction « typedef », où le parent est le nom du type d'origine.

union

Classe

Correspond à : Un type d'union.

Attribut

Une union de mots clés dans la définition de variable.

Valeur Étiquetés

Étiquette

S'applique à

Voir aussi

anonyme

Classe avec le stéréotype « enumeration », « struct » ou « union »

Correspond à : Le nom de cette classe étant défini uniquement par l'instruction typedef.

Emplacement du corps

Opération

Correspond à : l'emplacement où le corps de la méthode est généré ; les valeurs attendues sont « header », « classDec » ou « classBody ».

définir

Attribut

Correspond à : instruction « #define ».

définition de type

Classe avec le stéréotype « enumeration », « struct » ou « union »

Correspond à : Cette classe étant définie dans une instruction « typedef ».

Génération de code C orienté objet pour Modèle UML

L'idée de base de l'implémentation d'une classe UML dans le code C est de regrouper les variables de données (attributs UML ) dans un type de structure ; cette structure est définie dans un fichier .h afin qu'elle puisse être partagée par d'autres classes et par le client qui y fait référence.

Une opération dans une classe UML est implémentée dans le code C en tant que fonction ; le nom de la fonction doit être un nom entièrement qualifié composé du nom de l'opération, ainsi que du nom de la classe pour indiquer que l'opération est destinée à cette classe.

Un délimiteur (spécifié dans l'option « Délimiteur Namespace » sur la page « Spécifications C ») est utilisé pour joindre le nom de la classe et le nom de la fonction (opération).

La fonction dans le code C doit également avoir un paramètre de référence à l' object Class - vous pouvez modifier les options « Référence comme paramètre d'opération », « Style de paramètre de référence » et « Nom du paramètre de référence » sur la page « Spécifications C » pour support ce paramètre de référence.

Limitations de la programmation orientée objet en C

  • Pas de mappage de portée pour un attribut : un attribut dans une classe UML est mappé à une variable de structure dans le code C et sa portée (privée, protégée ou publique) est ignorée
  • Actuellement, une classe interne est ignorée : si une classe UML est la classe interne d'une autre classe UML , elle est ignorée lors de la génération du code C
  • valeur initiale est ignorée : la valeur initiale d'un attribut dans une classe UML est ignorée dans le code C généré

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