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Générer Code Source

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La génération de code source est le processus de création de code de programmation à partir d'un modèle UML . Cette approche présente de nombreux avantages, car les Paquetages , classes et interfaces de code source sont automatiquement créés et élaborés avec des variables et des méthodes.

Enterprise Architect peut également générer du code à partir d'un certain nombre de modèles comportementaux, notamment diagrammes Statemachine , Séquence et Activity. Il existe un mécanisme gabarit extrêmement flexible qui permet à l'ingénieur de personnaliser entièrement la manière dont le code source est généré, y compris les en-têtes de commentaires dans les méthodes et les classes de collection utilisées.

D'un point de vue technique et qualité, l'avantage le plus convaincant de cette approche est que les modèles UML et donc l' architecture et la conception sont synchronisés avec le code de programmation. Un chemin traçable ininterrompu peut être créé à partir des objectifs, des moteurs commerciaux et des exigences des parties prenantes jusqu'aux méthodes du code de programmation.

Facilités

Facilité

Description

Voir aussi

Langues

Enterprise Architect supporte la génération de code dans chacun de ces langages logiciels :

  • Scénario Action
  • Ada
  • ArcGIS
  • C
  • C# (pour .NET 1.1, .NET 2.0 et .NET 4.0)
  • C++ (standard, plus extensions C++ gérées .NET )
  • Delphes
  • Java (y compris Java 1.5, Aspects et Génériques)
  • JavaScript
  • mFQL
  • MySQL
  • PHP
  • Python
  • Teradata SQL
  • Visual Basic
  • Visual Basic .NET
  • Script de flux de travail
Vous pouvez également générer du code Hardware Definition Language dans ces langages :
  • VHDL
  • Verilog
  • SystèmeC

Éléments

Le code est généré à partir d'éléments de modèle de classe ou d'interface. Vous devez donc créer les éléments de classe et d'interface requis pour la génération. Tous les autres types d'éléments contribuant au code (tels que Statemachines ou les activités) doivent être des éléments enfants d'une classe.

Ajoutez des attributs (qui deviennent des variables) et des opérations (qui deviennent des méthodes). Les contraintes et les réceptions sont également prises en charge dans le code.

Paramètres

Avant de générer du code, vous devez vous assurer que les paramètres par défaut pour la génération de code correspondent à vos besoins ; configurez les valeurs par défaut pour qu'elles correspondent à la langue et aux préférences requises.

Les préférences que vous pouvez définir incluent les constructeurs et destructeurs par défaut, les méthodes pour les interfaces et les options Unicode pour les langues créées.

Des langages tels que Java support les « espaces de noms » et peuvent être configurés pour spécifier une racine d'espace de noms.

En plus des paramètres par défaut pour la génération de code, Enterprise Architect facilite la définition d'options de génération spécifiques pour chacun des langages pris en charge.

Options du code source Namespaces Conventions Modélisation Options de langue

Cadre de code Gabarit

Le Code Gabarit Framework (CTF) vous permet de personnaliser la manière dont Enterprise Architect génère le code source et permet également la génération de langages qui ne sont pas spécifiquement pris en charge par Enterprise Architect .

Code Gabarit Personnalisation

Chemins locaux

Les noms de chemin locaux vous permettent de remplacer les noms de répertoire par étiquettes .

Chemins locaux Dialogue sur les chemins locaux

Code Comportementale

Vous pouvez également générer du code logiciel à partir de trois paradigmes modélisation comportementale UML :

  • diagrammes d'interaction ( Séquence )
  • diagrammes d'activité
  • diagrammes Statemachine (en utilisant Legacy Statemachine Gabarits dans les opérations de génération de code sous « Tâches »)
  • diagrammes Statemachine (utilisant un artefact Statemachine Exécutable )
Génération de code - Diagrammes d'interaction Génération de code - Diagrammes d'activités Génération de code – Statemachines

Génération de code en direct

Dans le menu déroulant « Développer > Code source > Options », vous avez la possibilité de mettre à jour votre code source instantanément lorsque vous apportez des modifications à votre modèle.

Tâches

Lorsque vous générez du code, vous effectuez une ou plusieurs de ces tâches :

  • Générer une classe unique
  • Générer un groupe de classes
  • Générer un Paquetage
  • Mettre à jour le contenu Paquetage
Générer une classe unique Générer un groupe de classes Générer un Paquetage Mettre à jour le contenu Paquetage

Notes

  • La plupart des outils fournis par Enterprise Architect pour l'ingénierie et le débogage du code sont disponibles dans les éditions Professional et supérieures d' Enterprise Architect ; la génération de code Comportementale est disponible dans les éditions Unified et Ultimate
  • Lorsque la sécurité est activée, vous avez besoin des autorisations d'accès « Générer Code Source et le DDL » et « Rétro-ingénierie à partir du DDL et du code source »

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