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Importation du code source

Reverse Engineering and Synchronizing banner

La possibilité de visualiser simultanément le code de programmation et les modèles dont il est dérivé apporte de la clarté à la conception d'un système. L'une des fonctionnalités pratiques d'ingénierie de code d' Enterprise Architect est la possibilité de procéder à une rétro-ingénierie du code source dans un modèle UML . Une large gamme de langages de programmation sont pris en charge et il existe des options qui régissent la manière dont les modèles sont générés. Une fois le code dans le modèle, il est possible de le maintenir synchronisé avec le modèle, que les modifications aient été apportées directement dans le code ou dans le modèle lui-même. Les structures de code sont mappées dans leurs représentations UML ; par exemple, une classe Java est mappée dans un élément de classe UML , les variables sont définies comme des attributs, les méthodes modélisées comme des opérations et les interactions entre les classes Java représentées par les connecteurs appropriés.

La représentation du code de programmation sous forme de constructions de modèles vous aide à mieux comprendre la structure du code et la manière dont il implémente la conception, architecture et les exigences, et finalement comment il fournit la valeur commerciale.

Il est important de note que si un système n'est pas bien conçu, la simple importation de la source dans Enterprise Architect ne le transforme pas en un modèle UML facilement compréhensible. Lorsque vous travaillez avec un système mal conçu, il est utile d'évaluer le code en unités gérables en examinant les Paquetages ou éléments de modèle individuels générés à partir du code ; par exemple, en faisant glisser une classe spécifique d'intérêt sur un diagramme , puis en utilisant l'option « Insérer des éléments associés » à un niveau pour déterminer les relations immédiates entre cette classe et d'autres classes. À partir de ce point, il est possible de créer des cas d'utilisation qui identifient l'interaction entre les classes de code source, offrant ainsi une vue d'ensemble du fonctionnement de l'application.

Plusieurs options guident la manière dont le code est rétroconçu, notamment si les commentaires sont importés dans notes et comment ils sont formatés, comment les méthodes de propriété sont reconnues et si des relations de dépendance sont créées pour les types de retour d'opération et de paramètre.

Propriété des droits d'auteur

Les situations qui se prêtent généralement à la rétro-ingénierie ont tendance à fonctionner sur du code source qui :

  • Vous avez déjà développé
  • Fait partie d'une bibliothèque tierce pour laquelle vous avez obtenu l'autorisation d'utiliser
  • Fait partie d'un cadre que votre organisation utilise
  • Est développé quotidiennement par vos développeurs
Si vous examinez un code dont vous ou votre organisation n’êtes pas propriétaire ou pour lequel vous n’avez pas l’autorisation spécifique de copier et de modifier, vous devez vous assurer que vous comprenez et respectez les restrictions de droits d’auteur sur ce code avant de commencer le processus de rétro-ingénierie.

Langues supportées pour Rétro-ingénierie

Langue

Voir aussi

Scénario Action

Conventions ActionScript

Ada 2012 (éditions Unified et Ultimate )

Conventions Ada 2012

C

Conventions C

C#

Conventions C#

C++

Conventions C++

CORBA IDL ( MDG Technologie )

www.sparxsystems.com/resources/mdg_tech/

Delphes

Conventions Delphi

Java

Conventions Java

PHP

Conventions PHP

Python

Conventions Python

SystemC (éditions Unified et Ultimate )

Conventions SystemC

Verilog (éditions Unified et Ultimate )

Conventions Verilog

VHDL (éditions Unified et Ultimate )

Conventions VHDL

Visual Basic

Conventions de Visual Basic

Visual Basic .NET

Conventions VB.NET

Notes

  • Rétro-ingénierie est supporté dans les éditions Professional , Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
  • Si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation « Reverse engineering à partir de DDL et du code source » pour effectuer la rétro-ingénierie du code source et synchroniser les éléments du modèle avec le code
  • À l'aide d' Enterprise Architect , vous pouvez également importer certains types de fichiers binaires, tels que les fichiers Java .jar et les fichiers .NET PE.
  • Rétro-ingénierie d'autres langages est actuellement disponible grâce à l'utilisation de MDG Technologies répertoriées sur les pages MDG Technologie du site Web Sparx Systems

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