Réserver une Démo
Pré. Proc.

Générer une classe unique

Avant de générer du code pour une seule classe, vous :

  • Compléter la conception de l'élément de modèle (Classe ou Interface)
  • Créer des connecteurs d'héritage vers les parents et des associations vers d'autres classes utilisées
  • Créez des connecteurs d'héritage vers les interfaces que votre classe implémente ; le système fournit une option pour générer des stubs de fonction pour toutes les méthodes d'interface qu'une classe implémente

Générer du code pour une seule Classe

Étape

Action

Voir aussi

1

Ouvrez le diagramme contenant la classe ou l’interface pour laquelle générer du code.

2

Cliquez sur la classe ou l'interface requise et sélectionnez l'option de ruban « Développer > Code source > Générer > Générer un élément unique » ou appuyez sur F11.

La dialogue « Générer du code » s'affiche, grâce à laquelle vous pouvez contrôler comment et où votre code source est généré.

3

Dans le champ « Chemin », cliquez sur le bouton Browse. et sélectionnez un nom de chemin vers lequel votre code source doit être généré.

4

Dans le champ « Langue cible », cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la langue à générer ; cela devient l'option permanente pour cette classe, donc modifiez-la à nouveau si vous n'effectuez qu'un seul passage dans une autre langue.

5

Cliquez sur le bouton Avancé.

La dialogue « Options Object » s'affiche, fournissant des sous-ensembles des pages d'options « Ingénierie du code source » et de langage de code dans la dialogue « Préférences ».

Options du code source Options de langue

6

Définissez les options personnalisées (pour cette classe uniquement), puis cliquez sur le bouton Fermer pour revenir à la dialogue « Générer le code ».

7

Dans les champs « Import(s) / En-tête(s) », saisissez des instructions d'importation, des #includes ou d'autres informations d'en-tête.

Note que dans le cas de Visual Basic, ces informations sont ignorées ; dans le cas de Java, les deux zones de texte d'importation sont fusionnées ; et dans le cas de C++, la première zone de texte d'importation est placée dans le fichier d'en-tête et la seconde dans le fichier corps (.cpp).

8

Cliquez sur le bouton Générer pour créer le code source.

9

Une fois terminé, cliquez sur le bouton Vue pour voir ce qui a été généré.

Note que vous devez d'abord configurer votre visualiseur/éditeur par défaut pour chaque type de langue ; vous pouvez également configurer l'éditeur par défaut sur la page « Éditeurs de Code » de la fenêtre Préférences (' Démarrer > Application > Préférences > Préférences > Source Code Engineering > Éditeurs de Code ').

Modification du code source