Réserver une Démo
Pré. Proc.

Chemins locaux

Lorsqu'une équipe de développeurs travaille sur le même modèle Enterprise Architect , chaque développeur peut stocker sa version du code source dans son système de fichiers local, mais pas toujours au même emplacement que ses collègues développeurs. Pour gérer ce scénario dans Enterprise Architect , vous pouvez définir des chemins locaux pour chaque utilisateur, dans la dialogue « Chemins locaux ».

Vous pouvez utiliser des chemins locaux pour générer du code et de la rétro-ingénierie, ainsi que dans Contrôle de Version , pour développer des schémas XML et générer des documents et des rapports Web.

Les chemins locaux peuvent prendre un peu de temps à configurer, mais si vous souhaitez travailler en collaboration sur la source et le modèle simultanément, l'effort en vaut la peine.

Par exemple, si :

  • Le développeur A stocke ses fichiers .java dans un répertoire C:\Java\Source, tandis que le développeur B stocke les siens dans D:\Source, et
  • Les deux développeurs souhaitent générer et rétroconcevoir le même modèle Enterprise Architect situé sur un lecteur réseau partagé (ou répliqué)
Le développeur A peut définir un chemin local de :

JAVA_SOURCE = "C:\Java\Source"

Toutes les classes générées et stockées dans le projet Enterprise Architect sont stockées comme :

%JAVA_SOURCE%\<xxx.java>

Le développeur B définit un chemin local comme :

JAVA_SOURCE = "D:\Source"

Désormais, Enterprise Architect stocke tous les fichiers Java dans ces répertoires comme suit :

%JAVA_SOURCE%\<nom de fichier>

Sur la machine de chaque développeur, le nom de fichier est étendu à la version locale correcte.

Accéder

Ruban

Développer > Code source > Options > Configurer les chemins locaux

Apprenez Plus