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Génération de code - Diagrammes d'activités

La génération de code à partir de diagrammes d'activité dans une classe nécessite une phase de validation, au cours de laquelle Enterprise Architect utilise l'optimiseur de graphe d'ingénierie système pour analyser le diagramme et le restituer sous forme de différentes constructions à partir desquelles du code peut être généré. Enterprise Architect transforme également les constructions en l'un des différents types d'action (le cas échéant), de manière similaire aux constructions diagramme d'interaction.

Actes

Action

Description

Voir aussi

Actions d'appel (actions d'invocation)

Utilisé pour invoquer des opérations ou des comportements dans un diagramme d'activité ; les deux principales variantes d'appels d'actions prises en charge dans la génération de code comportemental sont :

  • Action CallOperation - utilisée pour invoquer des opérations, qui peuvent être dans la même classe ou dans d'autres classes au sein du même Paquetage ; si vous référencez des opérations d'autres classes au sein du même Paquetage , vous devez avoir une cible à laquelle la demande est transmise
  • Action CallBehavior - utilisée pour invoquer une autre activité dans un flux d'activités ; l'activité référencée est censée être dans la même classe
Arguments

Les actions d'appel peuvent spécifier des valeurs d'argument correspondant aux paramètres du comportement ou de la fonctionnalité comportementale associée.

Vous pouvez ajouter les arguments manuellement ou les créer automatiquement à l'aide du bouton Synchroniser de la dialogue « Arguments ».

Attribuer Pins Action Appels de comportement Synchroniser les arguments

Créer un objet action

Utilisé pour désigner une création object dans le flux d'activité ; vous pouvez définir le Pin de résultat de CreateObjectAction comme l' object à créer, en utilisant la fenêtre Propriétés de l'élément Action .

Le classificateur de CreateObjectAction signifie le classificateur pour lequel une instance doit être créée.

Attribuer Pins Action

Action de destruction d'objet

Utilisé pour indiquer une suppression object dans le flux d'activité ; vous pouvez définir le Pin cible de DestroyObjectAction comme l' object à détruire, en utilisant la fenêtre Propriétés de l'élément Action .

Attribuer Pins Action

Boucles

L'optimiseur de graphiques d'ingénierie système d' Enterprise Architect est également capable d'analyser et d'identifier les boucles ; une boucle identifiée est rendue en interne sous la forme d'une boucle Action , qui est traduite par les macros de génération de code EASL pour générer le code requis.

Vous pouvez avoir une boucle unique, des boucles imbriquées et plusieurs niveaux de boucles imbriquées.

Déclarations conditionnelles

Pour modéliser une instruction conditionnelle, vous utilisez les nœuds Décision / Merge.

Alternativement, vous pouvez impliquer des décisions/fusions en interne ; l'optimiseur de graphique attend un nœud de fusion associé pour chaque nœud Décision , afin de faciliter le suivi efficace des différentes branches et l'analyse des constructions de code qu'elles contiennent.

Notes

  • Pour pouvoir générer du code à partir de modèles comportementaux, toutes les constructions comportementales doivent être contenues dans une classe

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