Pré. | Proc. |
Statemachine héritée Gabarits
La génération de code fonctionne à l'aide d'un ensemble de gabarits de génération. À partir de la version 11.0 d' Enterprise Architect , un ensemble différent de gabarits est disponible par défaut pour la génération de code logiciel à partir d'un diagramme Statemachine en code Java, C, ANSI C++ ou C# . Vous pouvez toujours utiliser les gabarits d'origine, comme décrit ici, pour les modèles développés dans les versions antérieures d' Enterprise Architect , si vous ne souhaitez pas facilités mettre à niveau pour les nouveaux gabarit .
Basculer entre gabarits Legacy et Release 11
Accéder
Affichez la dialogue « Gérer les options Modèle », puis affichez la page « Spécifications de langue » pour la langue choisie, en utilisant l'une des méthodes décrites dans ce tableau . Si nécessaire, développez le groupement « Ingénierie Statemachine (pour le modèle actuel) » et définissez l'option « Utiliser la nouvelle Statemachine Gabarit » sur True (pour utiliser les gabarits ultérieurs) ou False (pour utiliser les gabarits hérités).
Ruban |
Paramètres > Modèle > Options > Ingénierie du code source > [nom de la langue] |
Transformations héritées Gabarit
Une Statemachine dans une classe génère en interne un certain nombre de constructions dans des langages logiciels pour assurer l'exécution efficace des comportements des States (do, entry et exit) et également pour coder l'effet de transition approprié lorsque cela est nécessaire.
Objets Modèle |
Objets de code |
Voir aussi |
---|---|---|
Énumérations |
|
|
Attributes |
|
|
Opérations |
|
Comportement opérationnel |
Notes
- Pour pouvoir générer du code à partir de modèles comportementaux, toutes les constructions comportementales doivent être contenues dans une classe