Réserver une Démo
Pré. Proc.

Boîte à outils d'interaction

La boîte à outils Interaction permet de développer diagrammes Séquence . diagrammes Séquence permettent de modéliser des interactions dynamiques (flux de travail et transmission séquentielle de messages) entre des éléments en temps réel. diagrammes Séquence sont souvent placés sous les éléments de cas d'utilisation pour développer davantage le comportement du cas d'utilisation au fil du temps.

Pages de la boîte à outils d'interaction

Image

Détail

Voir aussi

Sauf indication contraire ici, chaque élément et relation que vous pouvez créer à l’aide de ces pages de la boîte à outils est décrit dans les sections Éléments UML et Connecteurs UML de l’Aide.

Une Bordure est un Object stéréotypé qui modélise une bordure système, généralement un écran d'interface utilisateur.

Un contrôle est un Object stéréotypé qui modélise une entité de contrôle ou un gestionnaire.

Une entité est un Object stéréotypé qui modélise un mécanisme de stockage ou de persistance qui capture les informations ou les connaissances dans un système.

Éléments Diagramme Comportementale Éléments Diagramme structurel Connecteurs UML Bordure Contrôle Entité

Notes

  • L'élément Interaction supporte la capture de diagrammes d'interaction via la fenêtre Navigateur et les menus contextuels diagramme ; vous ne pouvez pas capturer ces diagrammes en faisant glisser l'élément sur un diagramme
  • L'icône « Fragment » crée des éléments de fragment combinés
  • Message, Self Message et Call sont décrits comme des messages diagramme Séquence
  • Les messages peuvent être des appels simples ou récursifs
  • Pour ajouter un élément au diagramme actuellement ouvert, cliquez sur l'icône appropriée et faites-la glisser en position sur le diagramme ; définissez un nom d'élément et d'autres propriétés comme indiqué
  • Pour ajouter une relation, cliquez sur l'icône appropriée, puis cliquez sur l'élément de départ dans le diagramme et faites-le glisser jusqu'à l'élément de fin.

Apprenez Plus