Boîte à outils Modélisation des données
La boîte à outils Modélisation des données fournit un ensemble d'éléments de base pour modélisation et la conception de bases de données, en conjonction avec le profil Modélisation des données UML .
Page Boîte à outils Modélisation des données
|
|
|
|
Dans le modèle de données, un :
- Tableau définit un tableau de base de données
- Vue représente une vue de base de données
- La procédure représente les procédures de base de données (ou stockées)
- Séquence représente une Séquence de base de données
- La fonction représente une fonction de base de données
- La connexion à la base de données vous aide à configurer une connexion à la base de données que vous modélisation , pour tester, importer et exporter le schéma et comparer les différences entre la base de données et le modèle à l'aide du générateur de base de données.
Lorsque vous déposez cette icône sur le diagramme le système vous prompts à indiquer si vous souhaitez créer la connexion pour une base de données Access, une base de données Firebird ou une base de données ODBC.
Pour les deux premières options, lorsque vous cliquez sur le bouton OK , le système vous prompts à sélectionner le fichier pour créer la connexion.
Si vous sélectionnez l'option « Base de données ODBC », la dialogue « Sélectionner la source de données » s'affiche ; cliquez sur l'onglet « Source de données machine » et sélectionnez la source de données (projet sur une base de données)
Après avoir défini la source de données, lorsque vous double-cliquez sur l'élément, la vue du générateur de base de données s'ouvre pour le modèle de base de données actuel. - Query SQL est un élément d'artefact qui fournit un mécanisme pratique pour stocker une instruction SQL dans le référentiel, pour une exécution répétée sur une ou plusieurs bases de données en direct.
|
Tableaux de bases de données
Vues de base de données
Procédures de base de données
Séquences de bases de données
Fonctions de base de données
Le constructeur de base de données
Requêtes SQL de base de données
|
Notes
- Pour ajouter un élément au diagramme actuellement ouvert, cliquez sur l'icône appropriée et faites-la glisser en position sur le diagramme ; définissez un nom d'élément et d'autres propriétés comme indiqué
- Pour ajouter une relation, cliquez sur l'icône appropriée, puis cliquez sur l'élément de départ dans le diagramme et faites-le glisser jusqu'à l'élément de fin.
Apprenez Plus