Pré. | Proc. |
Boîte à outils Communication
La boîte à outils Communication permet de développer diagrammes Communication dans lesquels vous modélisez les interactions dynamiques entre les éléments au moment de l'exécution. Ces diagrammes servent à modéliser le flux de travail et le passage séquentiel de messages entre les éléments en temps réel. Ils sont souvent placés sous les éléments de cas d'utilisation pour développer davantage le comportement du cas d'utilisation au fil du temps.
L'élément Acteur modélise un utilisateur du système, tandis que les autres éléments modélisent des éléments au sein du système, y compris les éléments standard ( Object ) et le composant d'interface utilisateur ( Bordure ), Contrôleur et Entité.
Pages de la boîte à outils Communication
Image |
Détail |
Voir aussi |
---|---|---|
Sauf indication contraire ici, chaque élément et relation que vous pouvez créer à l’aide de ces pages de la boîte à outils est décrit dans les sections Éléments UML et Connecteurs UML de l’Aide. Une Bordure est un Object stéréotypé qui modélise une bordure système, généralement un écran d'interface utilisateur. Un contrôle est un Object stéréotypé qui modélise une entité de contrôle ou un gestionnaire. Une entité est un Object stéréotypé qui modélise un mécanisme de stockage ou de persistance qui capture les informations ou les connaissances dans un système. |
Éléments Diagramme Comportementale Éléments Diagramme structurel Connecteurs UML Bordure Contrôle Entité |
Notes
- Pour ajouter un élément au diagramme actuellement ouvert, cliquez sur l'icône appropriée et faites-la glisser en position sur le diagramme ; définissez un nom d'élément et d'autres propriétés comme indiqué
- Pour ajouter une relation, cliquez sur l'icône appropriée, puis cliquez sur l'élément de départ dans le diagramme et faites-le glisser jusqu'à l'élément de fin.