Réserver une Démo
Pré. Proc.

Boîte à outils Exigences

Dans le cadre d'une analyse, il est souvent souhaitable de capturer des exigences système simples. Celles-ci sont ensuite concrétisées par des cas d'utilisation.

Pages de la boîte à outils Exigences

Image

Détail

Voir aussi

Sauf indication contraire ici, chaque élément et relation que vous pouvez créer à l’aide de ces pages de la boîte à outils est décrit dans les sections Éléments UML et Connecteurs UML de l’Aide.

Une exigence est un élément personnalisé utilisé pour capturer les exigences système externes aux éléments UML individuels ; une exigence exprime le comportement système requis qui peut concerner plusieurs cas d'utilisation. Vous pouvez créer un certain nombre de types spécifiques d'exigences stéréotypées à partir de leurs propres icônes d'élément.

La liste de contrôle Exigences est une liste de contrôle stéréotypée et est rendue comme cet élément :

A Requirements Checklist is a stereotype Checklist element in Sparx Systems Enterprise Architect.

Une Fonctionnalité est une petite fonction valorisée par le client exprimée sous forme d'exigence. Fonctionnalités sont les principaux artefacts de collecte des exigences de la méthodologie Feature-Driven Design (FDD).

Un élément de risque représente un risque identifié pour le projet.

Vous pouvez également ajouter des structures d' Exigences fonctionnelles et non fonctionnelles à votre diagramme , chacune avec une liste de contrôle, en utilisant les deux Motifs Exigences .

Éléments Diagramme Comportementale Éléments Diagramme structurel Connecteurs UML Exigences Fonctionnalité Risque

Notes

  • Pour ajouter un élément au diagramme actuellement ouvert, cliquez sur l'icône appropriée et faites-la glisser en position sur le diagramme ; définissez un nom d'élément et d'autres propriétés comme indiqué
  • Pour ajouter une relation, cliquez sur l'icône appropriée, puis cliquez sur l'élément de départ dans le diagramme et faites-le glisser jusqu'à l'élément de fin.