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Risque
Les éléments de risque ne sont pas les mêmes que les risques que vous attribuez à un élément via la fenêtre Risques . Ces risques sont internes à l'élément sélectionné, alors qu'un élément de risque peut être associé à plusieurs éléments, soit dans un groupe logique, soit de manière totalement distincte.
Les éléments de risque sont disponibles depuis la page « Exigences » de la Boîte à outils.
Utilisation de l'élément Risque
Un risque est défini comme l'effet de l'incertitude sur les objectifs. En Gestion de Projet , il faut essayer d'identifier les risques et d'évaluer :
- La probabilité qu’ils aient un effet négatif sur un projet et
- Quelle est l’ampleur probable de cet effet ?
Un processus de gestion des risques peut comprendre les cinq étapes suivantes :
- Identifiez les risques et représentez chacun d’eux par un élément de risque.
- Identifiez les éléments (tels que les composants, les cas d'utilisation ou Fonctionnalités ) qui sont vulnérables à chaque risque ; vous pouvez décider de créer des dépendances « trace » de ces éléments vers les éléments de risque.
- Évaluer la probabilité et l’ampleur des risques.
- Identifier les moyens d’atténuer les risques.
- Prioriser les mesures de réduction des risques en fonction de leur probabilité, de leur ampleur et de leur facilité d’atténuation.
Notes
- Les éléments de risque peuvent être affichés avec ou sans un « R » d'identification dans le coin supérieur droit de l'élément ; pour activer ou désactiver l'affichage de cette lettre, cochez ou décochez la case « Afficher l'icône de stéréotype pour les exigences » dans la boîte de dialogue « Préférences », page « Objets »