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Pré. Proc.

Boîte à outils State

La boîte à outils State permet de développer diagrammes Statemachine , afin de montrer les états activables dans lesquels une classe ou un autre élément peut se trouver et les transitions d'un état à un autre. Ces diagrammes sont souvent placés sous un élément Classe dans la fenêtre Navigateur pour illustrer comment un élément particulier évolue au fil du temps. States peuvent avoir des sous-états ; par exemple, Accélérer et Freiner peuvent être des sous-états d' Actif .

Pages de la boîte à outils State

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Détail

Voir aussi

Sauf indication contraire ici, chaque élément et relation que vous pouvez créer à l’aide de ces pages de la boîte à outils est décrit dans les sections Éléments UML et Connecteurs UML de l’Aide.

L'événement est utilisé pour créer un élément d'envoi de base (par défaut) ou un élément de réception sur le diagramme Statemachine .

Éléments Diagramme Comportementale Éléments Diagramme structurel Connecteurs UML Événement

Notes

  • Pour ajouter un élément au diagramme actuellement ouvert, cliquez sur l'icône appropriée et faites-la glisser en position sur le diagramme ; définissez un nom d'élément et d'autres propriétés comme indiqué
  • Pour ajouter une relation, cliquez sur l'icône appropriée, puis cliquez sur l'élément de départ dans le diagramme et faites-le glisser jusqu'à l'élément de fin.

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