Pré. | Proc. |
Diagrammes Modèle
Diagrammes sont l'une des vues les plus expressives du référentiel. Ils montrent un certain nombre d'éléments connectés les uns aux autres par des relations, créant un récit qui décrit une partie du référentiel dans un langage visuel. Il est assez courant que les éléments d'un diagramme existent dans le même Paquetage dans la fenêtre Navigateur ; cependant, les diagrammes les plus expressifs contiennent généralement des éléments de types différents provenant de différents Paquetages .
La création d'un diagramme est l'une des méthodes les plus courantes pour ajouter des éléments ou des relations au référentiel. Au fur et à mesure que de nouveaux éléments sont déposés sur le canevas diagramme à partir de la boîte à outils, ils sont ajoutés au même Paquetage (ou élément) qui contient le diagramme . Ces mêmes éléments peuvent participer à d'autres diagrammes ; en fait, plus les éléments apparaissent dans diagrammes , plus le modèle est riche.
Diagrammes sont affichés dans la fenêtre Navigateur en tant qu'enfant d'un Paquetage ou d'un autre élément. Bien qu'ils se trouvent souvent dans le même Paquetage (ou élément) que les éléments qu'ils contiennent, ils peuvent être déplacés librement dans la fenêtre Navigateur vers n'importe quel emplacement.
Comme les apprenants de langues naturelles, les nouveaux venus en modélisation créent souvent diagrammes de base qui manquent d'expression, mais avec un peu de pratique et un peu de temps passé à examiner les diagrammes de modélisateurs expérimentés, leurs diagrammes deviendront bientôt riches et expressifs.
Enterprise Architect supporte une large gamme de langages modélisation , chacun disposant d'un ensemble de diagrammes ; ceux-ci incluent UML , BPMN, SysML et de nombreux autres langages et technologies.
Développer Diagrammes
Au fur et à mesure que vous créez vos diagrammes et que vous y ajoutez des éléments modélisation , vous pouvez utiliser un certain nombre de facilités utiles pour ajouter une signification et une expression supplémentaires, telles que :
- Partitionnez le diagramme , quel que soit le type, soit verticalement en colonnes, soit horizontalement en lignes, en utilisant des couloirs
- Divisez le diagramme en une grille de cellules, à l'aide d'une Matrice de couloirs
- Créez un diagramme Kanban, divisé en sections et codé par couleur pour organiser les propriétés de gestion de projet des éléments
- Ajoutez des éléments de légende, qui fournissent et peuvent appliquer automatiquement une clé aux couleurs et aux styles que vous avez utilisés pour les éléments modélisation sur le diagramme
- Représentez les éléments supplémentaires du diagramme comme les objets qu'ils représentent, en utilisant des images graphiques du gestionnaire d'images
- Appliquer automatiquement l'un des nombreux formats disposition au diagramme
Notes
- Si l'affichage diagramme est trop petit pour être lu confortablement, cliquez sur le diagramme , maintenez la touche enfoncée et utilisez la molette de la souris pour agrandir ou réduire temporairement le grossissement de l'affichage.
- Diagrammes peuvent faire l'objet de discussions informelles et révisions formelles ; pour ajouter un diagramme à un :
- Discussion, cliquez simplement dessus lorsque la fenêtre Discussion & Révision est ouverte
- Révision , encapsulez-le dans une Cellule de Navigation sur le diagramme Révision