Pré. | Proc. |
Exigences
Enterprise Architect supporte la définition des exigences pour les projets d'ingénierie d'entreprise, commerciale, logicielle, matérielle et système, y compris les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles. Il existe un certain nombre de types d'exigences intégrés au produit de base et de nouveaux types peuvent être ajoutés pour s'adapter à n'importe quel projet. L' UML ne définit pas formellement un élément d'exigence, mais Enterprise Architect étend le langage pour fournir un élément qui peut être ajouté directement dans le référentiel ou via le Gestionnaire de Spécification basé sur du texte, ou créé sur diagrammes . Dans Enterprise Architect l'exigence est traitée comme un élément modélisation de première classe et est capable de participer à des relations permettant d'établir une traçabilité et un chef de projet ou business analyst peut suivre qu'un projet est conçu, construit et testé selon les besoins des parties prenantes et ses spécifications. Des cas d'utilisation peuvent également être définis et un éditeur sophistiqué vous aide à définir des scénarios qui peuvent être automatiquement générés en diagrammes de comportement, permettant à l'analyste Exigences de retracer les étapes individuelles d'un scénario. À l'aide de stéréotypes, des user stories peuvent être modélisées et un backlog Agile peut être défini à l'aide de l'élément Fonctionnalité ; Au fur et à mesure que la priorisation se produit, celles-ci peuvent être élaborées en exigences bien articulées, prêtes à être présentées à l'équipe de développement.
Description
Dans le cadre d'une analyse, il est souvent souhaitable de capturer des exigences système simples. Celles-ci sont ensuite concrétisées par des cas d'utilisation.
Dans la phase initiale de collecte des exigences, le catalogage des exigences peut être réalisé à l'aide de l'extension Exigence sur un diagramme personnalisé.
Exemples
Exigences peuvent être agrégées pour créer une hiérarchie, comme l'illustre ce diagramme .
Dans le diagramme suivant, l'exigence selon laquelle un utilisateur peut log à un site Web est implémentée par le cas d'utilisation de connexion, qui est à son tour implémenté par les constructions Métier Logic, ASP Pages et Login Web Page. En utilisant cette approche, vous pouvez facilement modéliser des dépendances et des relations d'implémentation assez détaillées et complexes.
Notes
- Les exigences externes peuvent être affichées avec ou sans un « E » d'identification (pour Externe) dans le coin supérieur droit de l'élément ; pour activer ou désactiver l'affichage de cette lettre, cochez ou décochez la case « Afficher l'icône de stéréotype pour les exigences » dans la boîte de dialogue « Préférences », page « Objets »
- Les couleurs des éléments d'exigence identifient le statut de l'exigence ; vous modifiez le statut - et donc la couleur - dans la dialogue « Propriétés » de l'élément et définissez la couleur de chaque statut dans la dialogue « Types de statut »