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Types Action

Les éléments Action sont extrêmement polyvalents. Enterprise Architect supporte une large gamme de types Action spécifiques que vous pouvez utiliser pour représenter ou exécuter un object discret, une opération ou un comportement. Les actions de la plupart des types sont représentées par un rectangle aux coins arrondis contenant le type Action et le nom Action , comme illustré.

Notation des éléments Action

Certains types d'éléments Action ont leur propre notation spécifique ; par exemple :

Type Action

Notation

Voir aussi

Accepter l'événement

UML Receive element for Activity model using Sparx Systems Enterprise Architect.

Types Action

AcceptEventTimer

UML Set Time Event element for an Activity model in Sparx Systems Enterprise Architect.

Comportement d'appel

UML CallBehavior Action set with a Behavior Call in Sparx Systems Enterprise Architect.

Types Action

Opération d'appel

Opérations de classe dans Diagrammes

Envoyer un signal

A UML SendSignal Action used in Activity model in Sparx  Systems Enterprise Architect

Types Action

Actions AcceptEvent

Un élément Action AcceptEvent possède un résultat de sortie sélectionnable Action Pin qui lui est attribué, ainsi qu'un ou plusieurs Déclencheurs pour indiquer le type d'événements acceptés par l' Action . Vous définissez les Déclencheurs dans l'onglet « Déclencheurs » de la fenêtre Propriétés . Dans une simulation, une Action AcceptEvent sans Déclencheur bloquera la simulation au niveau de l'élément Action .

Champ

Action

Voir aussi

Nom

Type le nom du déclencheur .

Type

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le type de déclencheur : Appel, Changement, Signal ou Heure :

  • Appel - spécifie que l'événement est un CallEvent, qui envoie un message à l' object associé en appelant une opération
  • Change - spécifie que l'événement est un ChangeEvent, ce qui indique que la transition est le résultat d'un changement de valeur d'un attribut
  • Signal - spécifie que l'événement est un SignalEvent, qui correspond à la réception d'une instance de signal asynchrone
  • Heure - correspond à un TimeEvent ; qui spécifie un moment dans le temps
La génération de code pour Statemachines prend actuellement supporte uniquement les événements déclencheur de changement et de temps et attend une valeur de spécification.

En simulation, chaque Déclencheur doit avoir un Signal. Le résultat sera le signal Accept.

Spécification

Spécifiez l’événement à l’origine de la transition.

Pour une Action AcceptEventTimer, vous pouvez saisir une expression JavaScript dans ce champ évaluant le nombre de ticks à attendre.

Action SendSignal et Action

Une Action SendSignal possède une ActionPin cible et un Signal attribués. Le Signal peut avoir des ActionPins d'entrée qui lient ses paramètres d'attribut en tant qu'arguments. Par exemple :

:: Expéditeur : sig.binding_To_s1 : Integer

Dans une simulation de modèle, une Action SendSignal transfère les valeurs des arguments dans les attributs de l'instance Signal créée. L'ActionPin cible peut avoir un object vide, pour envoyer le Signal à la racine de l'espace de simulation. S'il n'y a pas d'ActionPin cible, la simulation s'arrêtera à l' Action . Si la cible a un Object , le Signal sera envoyé à l' Object . Vous devez spécifier le type de Pin de l'ActionPin cible dans le classificateur de l' Object .

Une Action BroadcastSignal est similaire à une Action SendSignal, sauf qu'elle n'a pas de cible ActionPin. Dans une simulation, elle envoie toujours son signal à la racine des données de simulation.

Vous pouvez modéliser le Signal à envoyer et les arguments associés à véhiculer, en utilisant l'onglet 'Signal' de la fenêtre Propriétés de l'élément.

Champ/Bouton

Action

Signal

Cliquez sur Browse. et sélectionnez le signal requis dans la dialogue « Sélectionner un signal ».

Attribut

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez l'attribut (tel que créé précédemment dans l'élément Signal) auquel les arguments doivent être associés.

Valeur

Type la valeur appropriée pour l'attribut.

Ajouter

Cliquez sur ce bouton et sélectionnez les ActionPins appropriés dans la dialogue « Sélectionner un Pin » pour identifier les arguments du signal.

Pour attribuer plusieurs ActionPin, appuyez sur la touche Ctrl pendant que vous sélectionnez chacun d'eux.

Sauvegarder

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer vos modifications.

Comportement d'appel

Une Action CallBehavior possède un comportement tel qu'une activité et un résultat ActionPin sélectionnable qui placera la valeur de retour. L' Action CallBehavior peut également transférer les valeurs de ses arguments ActionPins dans son comportement, s'ils sont liés ensemble. Dans une simulation, si l' Action n'a aucun comportement, la simulation est bloquée.

Action EnvoyerObjet

Une Action SendObject envoie une copie d'un Object de l'ActionPin demandeur à l'ActionPin cible. Dans une simulation, l' Action SendObject doit avoir les deux ActionPins, sinon la simulation est bloquée au niveau de l' Action .

Actions Fonctionnalité Structurelle

Une Action StructuralFeature agit sur une fonctionnalité structurelle modélisation , telle qu'un port, une partie ou un attribut d'une activité ou du classificateur d'un Object , que vous identifiez dans l'élément Action . Enterprise Architect supporte ces types d' Action Fonctionnalité :

Action

Description

Ajouter une valeur de fonctionnalité structurelle

Nécessite un ActionPin d'entrée object où l' object cible sera saisi, et un ActionPin de sortie de résultat pour contenir le résultat lu. Si l' object Port n'a pas valeur au moment exécuter , le processus s'arrêtera à l' Action .

Dans la conception de votre modèle, le port doit être connecté au port d'un Object ou à un nœud Object d'une activité. Les propriétés du port ou du nœud Object doivent être correctement définies et la valeur Port doit être configurée pour capturer la valeur d'entrée lorsque l' Action prend effet.

Le résultat ActionPin peut être connecté à un port de consommation d'entrée ou à un ActionPin. Par exemple, il peut être utilisé lors de la prochaine Action WriteStructuralFeature comme valeur d'entrée.

Effacer la structure

Efface la valeur unique d'un attribut structurel ou d'un port structurel d'un Object ou d'une activité et définit la valeur de la fonctionnalité structurelle sur null.

LireStructuralFeature

Ressemble à AddStructuralFeatureValue, sauf que la valeur Port n'est pas nécessaire.

Dans une simulation, si le Port de l' Object n'a aucune valeur au moment exécuter , la simulation s'arrêtera à l' Action .

SupprimerStructuralFeatureValue

Similaire à ClearStructuralFeature sauf qu'il invoque une valeur ActionPin pour saisir une valeur et, si cette valeur correspond à la valeur de la fonctionnalité structurelle spécifiée, il définit la valeur sur null.

Si les valeurs ne correspondent pas, l' Action n'efface pas la valeur fonctionnalité structurelle.

Écrire une fonctionnalité structurelle

Identique à AddStructuralFeatureValue. Dans une simulation, la valeur Port doit être configurée pour capturer la valeur d'entrée lorsque la simulation exécute l' Action .

Définir une fonction structurelle

Étape

Action

1

Cliquez-droit sur l'élément Action et sélectionnez 'Avancé | Définir Fonctionnalité Structurelle : Ajouter'.

2

Dans la dialogue « Sélectionner une propriété » (une variante de la dialogue « Sélectionner <élément> »), parcourez ou recherchez la fonctionnalité structurelle appropriée et double-cliquez dessus.

Le nom et l'emplacement fonctionnalité s'affichent dans le champ « structuralFeature » de la dialogue « Définir Fonctionnalité structurelle ».

3

Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer le paramètre.

Lire soi-même

Une Action ReadSelf lit son propre nom object hôte dans son port de résultat. Vous devez définir un ActionPin de sortie pour le résultat.

L' Action doit être dans une classe, qui est instanciée au moment de exécuter . Lorsqu'une simulation passe l' Action , elle place le nom de l'instance de la classe dans le port de résultat.

ReadSelf fait partie d'un groupe d'actions Object , avec CreateObject et DestroyObject.

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