Pré. | Proc. |
Actions variables
Les actions variables concernent de près la simulation du comportement et des actions sur les objets dans un processus. Elles ont une variable d'association sous la forme de la variable Valeur Étiquetée avec, comme valeur , le nom d'un Object en cours d'exécution. C'est-à-dire :
sim.NomObjet
Les actions de variable fournissent la variable non seulement en tant Object , mais également en tant que propriété (comme un attribut ou un port) d'un Object . Par exemple :
sim.a.a1
Le paramètre a.a1 peut avoir une valeur integer .
Les actions variables incluent :
- Lire la variable
- Écrire une variable
- Variable claire
- Ajouter une valeur variable
- Supprimer la variable
Lire la variable
Une Action ReadVariable possède une broche Action résultat comme port de sortie. La valeur du port sera le résultat à lire, c'est-à-dire une copie de la variable lue. Par conséquent, elle n'est pas affectée par les modifications de la valeur de la variable. Par exemple, si la variable est sim. Object .a qui a la valeur 3 et que sa valeur a été changée en 5 après sa lecture, la valeur lue est toujours 3.
Avant de lire :
sim. Object .a = 3;
sim.Action1.result = null;
Après avoir lu :
sim. Object .a = 3;
sim.Action1.résultat = 3;
Après un changement de la valeur de la variable :
sim. Object .a = 5;
sim.Action2. valeur = 3;
Dans cet exemple, la valeur est un port d'Action2 qui est connecté au port de résultat d'Action1 par un connecteur de flux Object .
Écrire une variable
Cette Action possède une broche Action de valeur comme port d'entrée. La valeur du port sera écrite dans sa variable. La valeur du résultat est une copie de la variable du port de valeur.
Variable claire
Cette Action efface toutes les valeurs d'une variable, la variable étant soit un Object , soit une valeur .
Ajouter une valeur variable
Cette Action est effectivement la même qu’une Action WriteVariable, car les variables actuelles de la simulation ne prennent pas support plusieurs valeurs.
SupprimerVariableValue
Cette Action est effectivement la même qu’une Action ClearVariable car les variables actuelles de la simulation ne prennent pas support plusieurs valeurs.