Pré. | Proc. |
Détruire Objets dans une Simulation
Après avoir créé ou généré des objets dans votre modèle Simulation , vous pouvez définir des actions pour détruire ces objets à tout moment du processus. Tous les objets Simulation sont détruits automatiquement une fois la Simulation terminée.
Vous avez deux options pour détruire les objets de votre modèle Simulation :
- Détruire dynamiquement les objets via un élément Action DestroyObject
- Détruire dynamiquement les objets à l'aide JavaScript dans un élément Action
Détruire un Object via une Action DestroyObject
Étape |
Action |
Voir aussi |
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1 |
Sur votre diagramme d'activité, faites glisser une icône « Action » depuis la boîte à outils Diagramme et sélectionnez l'option de menu contextuel « Autre | DestroyObject » pour la définir comme un élément Action DestroyObject. |
Action |
2 |
Définissez le classificateur de l’ Action DestroyObject sur la classe dont l’ Object est une instance. (Avancé | Classificateur d'ensembles). Créez une Action Pin sur l' Action DestroyObject, de type input . |
Action Pin |
3 |
Connectez la broche Action d'entrée à un connecteur de flux Object de la dernière Action ayant fonctionné sur l' Object . Dans cet exemple, la dernière Action ayant fonctionné sur l' Object est l' Action qui l'a créé.
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Flux Object |
4 |
Effectuez une Simulation sur le diagramme . Le processus transmet le nom ou valeur Object à la broche Action d'entrée en tant que paramètre. Lorsque l' Action DestroyObject est exécutée, elle supprime l' Object portant ce nom ou valeur du modèle. Dans l'exemple, l'instance de Class1 est spécifiquement détruite avant le traitement d'Action4, mais les résultats d'Action2 ne sont pas affectés. |
Détruire un Object à l'aide JavaScript
Dans la dialogue « Propriétés » de l'élément Action , dans le champ « Effet » de la page « Effet », saisissez soit :
sim.DestroyObject ("nom d'objet")
ou
supprimer sim.objectFullName
Par exemple:
Notes
- Dans les deux cas, vous pouvez également détruire un object global (un objet créé en dehors du flux de processus) en identifiant l' Object auprès de l' Action effectuant la destruction ; dans le cas de l' Action DestroyObject, en transmettant le nom Object d'un port sur l' Object à la broche d'entrée sur l' Action via un connecteur de flux Object