Réserver une Démo
Pré. Proc.

Voir les Variables Locales

La fenêtre Variables locales affiche les variables du système en cours d'exécution. Que vous enregistriez C# , que vous déboguez du Java, du C++ ou du VBScript, que vous déboguez un Statemachine Exécutable ou que vous exécutiez une simulation, cette fenêtre est l'endroit où se trouvent les variables du système. Les valeurs actuelles ne s'affichent que lorsqu'un programme est arrêté. Cela se produit lorsqu'un point d'arrêt est rencontré pendant le débogage, lorsque vous passez par-dessus une ligne de code ou lorsque vous passez d' States à l'autre dans une simulation.

Accéder

Ruban

Exécuter > Windows > Variables locales

Simuler > Simulation Dynamique > Variables locales

Menu Contexte

Dans Éditeur de Code | Cliquez-droit sur n'importe quel identifiant de variable > Afficher la variable

Icônes

La valeur et le type de toute variable concernée sont affichés dans une arborescence ; chaque variable possède une icône de case colorée qui identifie le type de variable :

  • Bleu - Object avec membres
  • Vert – Tableaux
  • Rose - Types élémentaires
  • Jaune - Paramètres
  • Rouge - Instance Établi

Recherche de variables

La manière la plus simple de trouver une variable est de la localiser d'abord dans l'éditeur de code et d'utiliser le menu contextuel cliquez-droit sur la variable, en sélectionnant « Afficher la variable ». Enterprise Architect recherchera et révélera toute variable dans la portée, y compris les membres profondément imbriqués. Si la variable se trouve dans une portée différente (globale, fichier, module, statique), elle sera affichée dans la fenêtre Observateurs (voir Voir Variables dans d'Autres Portées ).

Locating a variable quickly from EA code editors

Vue persistante

L'examen des variables implique généralement de fouiller dans l'arborescence pour exposer les valeurs intéressantes. Il peut alors être ennuyeux, après avoir traversé cette difficulté, de passer à la ligne de code suivante, seulement pour voir ces variables à nouveau cachées à cause d'un changement de contexte. La fenêtre Variables locales a une vue persistante qui persiste pendant un certain temps après une commande exécuter ou step. Lorsque vous parcourez une fonction dans Enterprise Architect , la structure des variables persiste ligne après ligne. Cela rend le parcours d'une fonction rapide et facile.

Qu'est-ce qui a changé

Dans le cadre de la vue persistante, la fenêtre Variables locales suit les modifications apportées aux valeurs et les met en évidence.

Menu Contexte

Facilité

Détail

Voir aussi

Interrompre lorsque la variable est modifiée

Définissez des points d'arrêt de données sur la variable de mémoire sélectionnée pour arrêter l'exécution du débogueur à la ligne de code qui vient de provoquer la modification de la valeur de la variable.

Interrompre lorsqu'une Variable Change de Valeur

Vue Mémoire à l'adresse

Affiche les valeurs brutes en mémoire à l'adresse sélectionnée, en hexadécimal et en ASCII.

Inspecter Mémoire de Processus

Afficher dans la visionneuse String

Afficher la string variable dans la dialogue « Visionneuse String ».

Voir le Contenu de Longues Chaînes

Vider les membres de la variable dans un fichier

Capturez et stockez les variables sélectionnées dans un emplacement séparé ; un navigateur s'affiche pour sélectionner le nom de fichier .txt et le chemin d'accès au fichier appropriés.

Enregistrer Instantané de la variable

Capturez la valeur d’une variable à un moment précis de la vie de cette variable.

Variables Instantanés

Comparer Instantanés variables

Comparer les valeurs d’une variable à différents moments de la vie de cette variable.

Copie

Copiez la variable sélectionnée dans le presse-papiers Enterprise Architect .

Ajouter State Exécuter de l'instance au Diagramme

Si vous avez ouvert un diagramme de modèle contenant un Object de la classe pour laquelle le code source est en cours de débogage, cette option met à jour cet Object avec l' State Exécuter représenté par la variable valeur .

Définir Point d'Arrêt conditionnel

Ajoutez un point d'arrêt à la position d'exécution actuelle avec une contrainte pour cette variable correspondant à sa valeur actuelle.

Point d'Arrêt Propriétés

Apprenez Plus