Réserver une Démo
Pré. Proc.

Interrompre lorsqu'une Variable Change de Valeur

Les points d'arrêt de données peuvent être définis sur une variable mémoire prédéterminée pour forcer le débogueur à arrêter l'exécution à la ligne de code qui vient de provoquer la modification de la valeur de la variable. Cela peut être utile lorsque vous essayez de retrouver le point auquel une variable est modifiée pendant l'exécution du programme, en particulier si l'on ne sait pas clairement comment l'exécution du programme affecte un état object particulier.

Accéder

Ruban

Exécuter > Windows > Variables Locales : Cliquez-droit sur la variable > Arrêter lorsque la variable est modifiée ou

Exécuter > Windows > Observateurs : Cliquez-droit sur la variable > Break When Variable is Modified

Autre

Dans une fenêtre d'éditeur de code : Cliquez-droit sur la variable qui vous intéresse | Arrêt lorsque l'élément est modifié

Capturer les modifications apportées à une variable à l'aide de points d'arrêt de données

Mesures

Détail

Voir aussi

1

Définissez un point d'arrêt normal dans le code pour pouvoir choisir une variable. Puis exécuter le débogueur (F6).

Définition Points d'Arrêt du code

2

Lorsque le programme a atteint le point d'arrêt, sélectionnez la variable qui vous intéresse et, dans son menu contextuel, sélectionnez l'option « Arrêter lorsque la variable est modifiée ».

You can find out when a variable changes value using its context menu

Voir les Variables Locales

3

Il n'y a pas d'indicateurs de points d'arrêt dans le code, mais les points d'arrêt de données sont facilement reconnaissables dans la fenêtre Points d'Arrêt et Événements , sous la forme d'une icône bleue avec un losange blanc. Enterprise Architect affiche le nom de la variable et son adresse au lieu d'un numéro de ligne.

A data breakpoint showing the memory address being watched

Voir Variables dans d'Autres Portées

4

Avec le point d'arrêt de données défini, vous pouvez désactiver tous les autres points d'arrêt que vous pourriez avoir. Le programme s'arrêtera à toute ligne de code qui modifie valeur de cette variable. exécuter maintenant votre programme.

5

Lorsque cette variable est modifiée, le débogueur s'arrête et affiche la ligne de code en cours dans l'éditeur. Il ne s'agit pas de la ligne qui a provoqué la coupure, mais de la ligne de code qui suit l'événement. L'événement est enregistré dans la fenêtre Déboguer .

Each incidence of a data breakpoint is logged in the debugger window

Nous savons maintenant comment et où cette valeur (son State ) a changé. Par exemple, l'instruction à la ligne 58 vient de mettre à jour le nombre de passagers.

6

Après avoir découvert cet endroit et d'autres endroits où cette valeur est modifiée, assurez-vous de supprimer la notification avant de continuer. Vous pouvez supprimer rapidement le point d'arrêt des données en le sélectionnant dans la fenêtre Points d'Arrêt et en appuyant sur la touche Supprimer.

Vous pouvez également utiliser le menu contextuel cliquez-droit pour ce faire.

Notes

  • Cette fonctionnalité n'est actuellement pas prise en charge par la plateforme Microsoft .NET