Réserver une Démo
Pré. Proc.

Point d'Arrêt Propriétés

Points d'Arrêt possèdent un certain nombre de propriétés supplémentaires qui déterminent ce qui se produit lors de l'exécution de la ligne de code à laquelle le point d'arrêt s'applique.

Ces propriétés définissent :

  • L'action à effectuer
  • La ligne de code à laquelle le point d'arrêt s'applique
  • Contraintes qui déterminent si l'action est exécutée ou non lorsque le point d'arrêt est atteint
  • Informations de trace à afficher lorsque le point d'arrêt est atteint

There is more to breakpoints in Enterprise Architect

Accéder

Il existe plusieurs manières d'afficher la dialogue ' Point d'Arrêt Propriétés ' :

Éditeur de Code

  • Cliquez-droit sur un marqueur de point d'arrêt | Propriétés ou
  • Ctrl+Clic sur le marqueur de point d'arrêt ou
  • Cliquez-droit sur le code comportant un marqueur de point d'arrêt | Point d'Arrêt | Propriétés

Vitrine Points d'Arrêt & Marqueurs

  • Cliquez-droit sur le point d'arrêt | Propriétés

Options

Champ

Détails

Voir aussi

Action

Le comportement lorsque le point d'arrêt est atteint.

Types de Marqueurs

Doubler

La ligne de code source à laquelle ce point d'arrêt s'applique.

Hauteur de la pile

Pour les marqueurs de capture de pile, le nombre d'images d'appelant à enregistrer. Pour enregistrer la pile entière, définissez la valeur sur 0.

Contraintes

Définit la condition dans laquelle l'action du point d'arrêt sera exécutée. Pour les points d'arrêt normaux, il s'agirait de la condition qui interrompt l'exécution. Dans cet exemple, pour un point d'arrêt normal, l'exécution s'arrêterait à cette ligne lorsque la condition est évaluée à True. Les contraintes sont évaluées à chaque fois que la ligne de code est exécutée.

(this.m_FirstName="Joe") AND (this.m_LastName="Smith")

Contraintes Testpoint

Déclaration de trace

Un message s'affiche dans la fenêtre Déboguer lorsque le point d'arrêt est atteint. Les variables actuellement dans la portée peuvent être incluses dans une sortie d'instruction de trace en préfixant le nom de la variable avec un jeton $ pour les variables string , ou un jeton @ pour les types primitifs tels que int ou long. Par exemple :

Le compte $pAccount->m_sName a un solde de @pAccount->m_fBalance

Déclarations de trace Exécuter le Débogueur