Réserver une Démo
Pré. Proc.

Voir Variables dans d'Autres Portées

Accéder

Ruban

Exécuter > Windows > Observateurs

Autre

Barre d'outils de la fenêtre Analyseur d'Exécution : Analyzer Windows icon | Observateurs

Vues

Vue

Description

Voir aussi

Observateurs

La fenêtre Observateurs est particulièrement utile pour le code natif (C, C++, VB) où elle peut être utilisée pour évaluer les éléments de données qui ne sont pas disponibles en tant que variables locales - éléments de données avec portée de module ou de fichier et éléments membres de classe statiques.

Vous pouvez également utiliser la fenêtre pour évaluer les éléments membres de classe statiques en Java et .NET

Pour ajouter une surveillance, tapez le nom de la variable à surveiller dans la barre d'outils et appuyez sur la touche Entrée.

Pour examiner une variable membre de classe statique en C++, Java ou Microsoft .NET , entrez son nom complet :

CMyClass::MyStaticVar

Pour examiner un symbole de données C++ avec une portée de module ou de fichier, entrez simplement son nom.

Les variables sont évaluées en regardant la portée actuelle, c'est-à-dire le module de la pile d'appel actuelle (vous pouvez modifier la portée à un point d'arrêt en double-cliquant sur la trame dans la Pile d'Appel ).

Si la variable globale existe dans un module différent, vous pouvez examiner la variable en préfixant le nom du module à la variable

nom_module!nom_variable

Il est assez facile de mal saisir les noms des éléments de données. Par conséquent, si vous faites ou trouvez une erreur, mettez en surbrillance la string , appuyez sur F2 et retapez le texte. Cela accélère également la résolution des éléments nommés dans le débogueur, en interrompant une recherche lorsque des éléments correspondants sont découverts.

Voir Éléments du Réseau Voir les Variables Locales Variables Vue Déboguer dans Éditeurs de Code Inspecter Mémoire de Processus

Histoire

L'historique des éléments saisis est conservé. Les noms ou expressions saisis précédemment peuvent être sélectionnés à nouveau à l'aide des touches fléchées Haut et Bas dans la zone de texte de la barre d'outils. L'historique sera également conservé pour l'utilisateur sur n'importe quelle instance d' Enterprise Architect ou modèle sur la même machine.