Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Statemachine

An example of StateMachine elements used in Sparx Systems Enterprise Architect.

La description

Un élément Statemachine est un conteneur pour des groupes d'éléments State associés. Vous pouvez créer des sections d'un diagramme Statemachine , montrant l'organisation des éléments State interdépendants, et inclure chaque section dans un élément Statemachine . Vous pouvez également créer des régions sur un élément Statemachine .

Icône de la boîte à outils

State Machine element

Apprenez Plus

Spécification OMG UML :

La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.306) indique :

Une Statemachine comportementale comprend une ou plusieurs Régions, chaque Région contenant un graphe (éventuellement hiérarchique) comprenant un ensemble de Vertices interconnectés par des arcs représentant des Transitions. L'exécution de la machine d' State est déclenchée par les occurrences d'événement appropriées. Une exécution particulière d'une Statemachine d'état est représentée par un ensemble de traversées de chemin valides à travers un ou plusieurs graphes de région, déclenchées par l'envoi d'une occurrence d'événement qui correspond aux déclencheurs actifs dans ces graphes. Les règles d'appariement des déclencheurs sont décrites ci-dessous. Au cours d'un tel parcours, une instance de Statemachine peut exécuter une séquence potentiellement complexe de comportements associés aux éléments particuliers des graphes qui sont parcourus (effets de transition, comportements d'entrée et de sortie d'état, etc.)