Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Magasin de données

A Datastore used to define permanently stored data as modeled in Sparx Systems Enterprise Architect.

La description

Un Datastore est un élément utilisé pour définir des données stockées de manière permanente. Un jeton de données qui entre dans un magasin de données est stocké de façon permanente, mettant à jour les jetons pour les données qui existent déjà. Un jeton de données qui sort d'un Datastore est une copie des données d'origine.

Utilisez les connecteurs de flux d' Object pour connecter des éléments (tels que des activités) aux magasins de données, car les valeurs et les informations sont transmises entre les nœuds. Le comportement de sélection et de transformation, composant ensemble une sorte de requête, peut être spécifié quant à la nature de l'accès aux données. Par exemple, le comportement de sélection détermine quels objets sont affectés par la connexion au Datastore. Le comportement de transformation peut alors spécifier davantage la valeur d'un attribut appartenant à un object sélectionné.

Pour définir le comportement d'accès à un Datastore, attachez une note au connecteur Object Flow. Pour cela, cliquez-droit sur l' Object Flow et sélectionnez l'option ' Joindre Note ou Contrainte '. Une boîte de dialogue indique d'autres flux dans le diagramme d'activité , auxquels vous pouvez joindre la note (si le comportement s'applique à plusieurs flux). Pour être conforme à UML 2.x, faites précéder le comportement de la notation «sélection» ou «transformation».

Icône de la boîte à outils

Data Store element

Apprenez Plus

Spécification OMG UML :

La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.399) indique :

Un DataStoreNode est un CentralBufferNode qui conserve ses jetons d' object de manière persistante pendant l'exécution de son activité. Lorsqu'une offre pour un jeton d' object détenu par un DataStoreNode est acceptée par un nœud d' object en aval, le jeton offert est supprimé du DataStoreNode, conformément à la sémantique habituelle du CentralBufferNode. Cependant, une copie est faite du jeton d' object supprimé, avec la même valeur , et celle-ci est immédiatement replacée sur le DataStoreNode. Ainsi, les valeurs détenues par un DataStoreNode semblent persister pendant la durée de chaque exécution de son activité contenante, même lorsque les jetons se déplacent en aval du nœud. Lorsqu'un DataStoreNode accepte un jeton d' object , si ce jeton contient un object ayant la même identité qu'un object contenu dans un jeton déjà détenu par le nœud, alors le jeton object dupliqué ne doit pas être placé sur le DataStoreNode. Contrairement à un CentralBufferNode standard, un DataStoreNode contient des objets de manière unique.