Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Point de sortie

An Exit Point used when modeling StateMachines in Sparx Systems Enterprise Architect.

La description

Les points de sortie sont utilisés dans les éléments Statemachine et les diagrammes Statemachine pour indiquer le point où la machine est sortie et la transition alimentant ce point de sortie, pour les éléments Statemachine , est déclenchée. Les points de sortie sont un type de pseudo-état utilisé dans le diagramme Statemachine .

Icône de la boîte à outils

Exit element

Apprenez Plus

Spécification OMG UML :

La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.313) indique :

Un exitPoint Pseudostate est un point de sortie d'une Statemachine ou d'un State composite qui fournit l'encapsulation de l'intérieur de la State ou de la Statemachine . Les transitions se terminant sur un point de sortie dans n'importe quelle région de l' State composite ou d'une Statemachine d'état référencée par un State de sous-machine impliquent la sortie de cet State composite ou de cet State de sous-machine (avec exécution de son comportement de sortie associé). Si plusieurs transitions de régions orthogonales au sein de l' State se terminent sur ce pseudo-état, il agit alors comme un pseudo-état de jointure.