Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Unified Modeling Language (UML)

The UML Dictionary

Enterprise Architect fournit une multitude d'outils qu'un modélisateur peut utiliser pour créer des modèles conformes à un large éventail de langages de modélisation formels et informels. L'un de ces langages est le Unified Modeling Language ( UML ), et Enterprise Architect a un support complet pour tous les éléments, relations et diagrammes spécifiés dans le langage. L' UML est régi par l' Object Management Group (OMG), dont Sparx Systems est un membre actif et contributeur au processus de gestion et d'amélioration du langage.

Facilités

Facilité

La description

Voir également

Le Unified Modeling Language ( UML )

La norme UML définit les notations et les règles de spécification des systèmes métier et logiciels ; la notation fournit un riche ensemble d'éléments graphiques pour la modélisation de systèmes orientés object , et les règles indiquent comment ces éléments peuvent être connectés et utilisés.

UML n'est pas un outil pour créer des systèmes logiciels ; c'est plutôt un langage visuel pour communiquer, modélisation , spécifier et définir des systèmes.

UML n'est pas un processus normatif de modélisation de systèmes logiciels ; il ne fournit pas de méthode ou de processus, simplement le langage. Vous pouvez donc utiliser UML de différentes manières pour spécifier et développer votre projet de génie logiciel.

Ce langage est conçu pour être flexible, extensible et complet, mais suffisamment générique pour servir de base à toutes les exigences de modélisation du système. Avec sa spécification, il existe un large éventail d'éléments caractérisés par les types de diagrammes qu'ils servent et les attributs qu'ils fournissent. Tout peut être précisé davantage en utilisant des stéréotypes, des Valeur Étiquetés et des profils.

Enterprise Architect en supporte de nombreux types d'éléments UML (ainsi que certaines extensions personnalisées) ; avec les connecteurs entre les éléments, ceux-ci forment la base du modèle.

Diagrammes UML Éléments UML Connecteurs UML Stéréotypes UML Valeur Étiquetés

Large gamme d'applications

Bien qu'initialement conçu comme un langage pour le développement de logiciels, UML peut être utilisé pour modéliser un large éventail de domaines et de processus du monde réel (dans les affaires, la science, l'industrie, l'éducation et ailleurs), des hiérarchies organisationnelles, des cartes de déploiement et bien plus encore.

Enterprise Architect fournit également des diagrammes et des éléments personnalisés supplémentaires, pour répondre à d'autres intérêts de modélisation .

Fondamentaux de Modélisation

Extension d' UML pour de nouveaux domaines

En utilisant les profils UML , les Motifs , les grammaires, les types de données, les contraintes, les Technologies MDG et d'autres extensions, UML et Enterprise Architect peuvent être adaptés pour répondre à un domaine de modélisation particulier non explicitement défini dans la spécification UML d'origine.

Enterprise Architect rend l'extension d' UML simple et directe et, mieux encore, le mécanisme d'extension fait toujours partie de la Spécification UML .

Utilisation des profils UML Motifs conception MDG Technologies

lecture recommandée

En plus de la Spécification UML disponible auprès de l'OMG, deux livres qui fournissent d'excellentes introductions à UML sont :

  • Schaum's Outlines: UML par Bennett, Skelton et Lunn (2e éd.)
    Publié par McGraw Hill.
    ISBN : 0-07-710741-1
    ISBN-13 : 978-0-07-710741-3
  • Développement de logiciels avec UML par Bernd Oestereich
    Publié par Addison Wesley.
    ISBN-10 : 0201398265
    ISBN-13 : 978-0201398267

Apprenez Plus