Pré. | Proc. |
Fondamentaux de Modélisation
La Modélisation est la pratique consistant à construire une représentation graphique de quelque chose de réel dans le but de l'étudier, de la documenter, de la raisonner, de la tester ou de la communiquer à d'autres. Les modèles qui en résultent peuvent être comparés à des machines qui fonctionnent et fournissent souvent des informations approfondies sur la façon dont les choses dans le monde réel sont structurées ou se comportent. Enterprise Architect est généralement utilisé pour modéliser des systèmes complexes d'entreprise, d'entreprise, d'ingénierie, en temps réel et logiciels, et est une plate-forme multidisciplinaire qui facilite la collaboration d'équipes de personnes pour décrire, visualiser, construire et tester des systèmes complexes grâce à l'utilisation de la modélisation . La plate-forme de modélisation d' Enterprise Architect est basée sur le Unified Modeling Language ( UML ), une norme qui définit les règles et la notation des systèmes centrés sur les logiciels, mais qui peut être étendue pour permettre la modélisation de tout type de système.
Fonctionnalité de Modélisation
Les composants structuraux
En utilisant Enterprise Architect , vous pouvez rapidement construire un modèle en utilisant une hiérarchie de Paquetages pour représenter la structure et l'organisation du modèle.
Composant |
La description |
Voir également |
---|---|---|
Des modèles |
Un modèle est le niveau conceptuel le plus élevé, représentant une représentation distincte et complète de tout ou partie d'un système modélisé. Un projet peut contenir plusieurs modèles. |
Modèles de construction Modèle Assistant de Modèle |
Vues |
Les Vues sont le deuxième niveau d'un modèle et définissent un point de vue spécifique du système modélisé - par exemple une vue de cas d'utilisation, une Vue Exigences ou une Vue dynamique (comportementale). Les Vues sont simplement Paquetages qui ont une signification conceptuelle supplémentaire. |
Vues Ajouter Vues |
Paquetages |
Les conteneurs de base qui créent la structure globale du modèle. Paquetages contiennent d'autres Paquetages , éléments, diagrammes et constructions de modèles similaires. |
Paquetages Ouvrir Paquetage dans la fenêtre Navigateur |
Diagrammes |
Les Diagrammes sont des représentations visuelles de la façon dont les éléments du modèle sont connectés ou liés au comportement. Ils peuvent également afficher les caractéristiques d'un élément, telles que les attributs, les méthodes, les notes et Valeur Étiquetés dans un style visuel pratique. |
Diagrammes Boîte à outils Diagramme Le lien rapide Diagramme Menu Contexte Diagramme Travailler dans des Diagrammes Diagrammes Disposition |
Éléments |
Les éléments sont les blocs de construction de base des modèles. Ils représentent à la fois des constructions structurelles telles que les classes et les interfaces, ainsi que des constructions comportementales telles que les activités, les actions et les States . |
Éléments Élément Menu Contexte Opérations Représentation visuelle |
Connecteurs |
Les connecteurs représentent les différents types de relations entre les éléments d'un modèle - y compris les relations comportementales, les associations, les relations taxonomiques et similaires. |
Connecteurs Options de gestion des connecteurs Tâches du connecteur Propriétés du Connecteur |
Valeur Étiquetés |
Valeur Étiquetés sont des propriétés personnalisables, définies par le profil ou par l'utilisateur qui sont généralement liées à un stéréotype et définissent des attributs et des caractéristiques supplémentaires d'un élément. Ils sont l'un des moyens fondamentaux d'étendre UML à des domaines plus spécifiques à un domaine. |
Valeur Étiquetés Quick Début - Ajouter Valeur Étiquetée aux éléments Modifier Valeur Étiquetés |
Notes |
Les Notes sont les descriptions standard basées sur un langage commun de ce à quoi sert un élément, un diagramme , une fonctionnalité ou une relation et comment il est utilisé dans le modèle. Les Notes sont souvent utilisées comme première étape pour élucider la signification et l'utilisation d'un élément - qui est ensuite affiné en quelque chose de plus concret et précisément spécifié. |
Notes Barre d'outils Notes |
Informations de référence |
Une variété de types d'informations de base qui sont utilisés dans un modèle particulier - par exemple, Stéréotypes ou Valeur Étiquetés . |
Donnée de référence Type UML |
Apprenez Plus
- Pour plus d'informations sur UML , consultez la rubrique Unified Modeling Language (UML)
- La rubrique A Tutorial Modeling Session vous montre brièvement comment créer un diagramme dans un Paquetage , contenant des éléments et des connecteurs
- Sparx Systems fournit également une démonstration du développement rapide d'un modèle de cas d'utilisation (ressource en ligne)