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Pré. Proc.

Fondamentaux de Modélisation

La Modélisation est la pratique consistant à construire une représentation graphique de quelque chose de réel dans le but de l'étudier, de la documenter, de la raisonner, de la tester ou de la communiquer à d'autres. Les modèles qui en résultent peuvent être comparés à des machines qui fonctionnent et fournissent souvent des informations approfondies sur la façon dont les choses dans le monde réel sont structurées ou se comportent. Enterprise Architect est généralement utilisé pour modéliser des systèmes complexes d'entreprise, d'entreprise, d'ingénierie, en temps réel et logiciels, et est une plate-forme multidisciplinaire qui facilite la collaboration d'équipes de personnes pour décrire, visualiser, construire et tester des systèmes complexes grâce à l'utilisation de la modélisation . La plate-forme de modélisation d' Enterprise Architect est basée sur le Unified Modeling Language ( UML ), une norme qui définit les règles et la notation des systèmes centrés sur les logiciels, mais qui peut être étendue pour permettre la modélisation de tout type de système.

Fonctionnalité de Modélisation

Fonctionnalité

La description

Des modèles

Les modèles sont le niveau supérieur d'un projet Enterprise Architect . Un projet peut contenir un ou plusieurs modèles.

Vues

Vues fournissent des fenêtres et des boîtes de dialogue uniques pour explorer les relations entre les éléments de votre modèle.

Paquetages

Paquetages sont les conteneurs de vos éléments et de vos diagrammes . Leur contenu peut être visualisé de différentes manières en fonction de vos besoins.

Diagrammes

Les Diagrammes sont utilisés pour définir des relations spécifiques entre un nombre sélectionné d'éléments de manière visuelle.

Éléments

Les éléments sont les blocs de construction de votre modèle ; créer et réutiliser des éléments pour construire vos systèmes.

Connecteurs

Les connecteurs définissent les relations entre les éléments modélisés.

Valeur Étiquetés

Étendez les propriétés par défaut des éléments modélisés, des connecteurs et des fonctionnalités avec des propriétés personnalisées appelées balises qui peuvent recevoir des valeurs.

Notes

Fournissez une description textuelle des éléments modélisés, des fonctionnalités des connecteurs, des diagrammes et plus encore. Notes peuvent être affichées sur le diagramme , dans l' élément ou depuis la Vue Notes .

Hyperliens

Les hyperliens ajoutent une polyvalence incroyable à la fois à la navigation de votre modèle et à la fourniture d'informations à travers les différentes méthodes de communication au sein de votre projet. Lors de l'élaboration de votre modèle, vous devez inévitablement stocker des informations et des structures à différents endroits, à des fins différentes et dans des formats différents. La création d'hyperliens vous aide à regrouper des objets et des documents distincts, le cas échéant, pour définir ou prendre en support un contexte donné.

Gabarits et sorciers

Utilisez des patrons, des gabarits et des assistants pour construire rapidement vos modèles. Utilisez ceux qui existent déjà ou créez les vôtres !

Automatisation

Étendez la puissance d' Enterprise Architect pour créer vos propres Add-Ins , scripts et fonctionnalités spécifiques à un domaine.

Les composants structuraux

En utilisant Enterprise Architect , vous pouvez rapidement construire un modèle en utilisant une hiérarchie de Paquetages pour représenter la structure et l'organisation du modèle.

Composant

La description

Voir également

Des modèles

Un modèle est le niveau conceptuel le plus élevé, représentant une représentation distincte et complète de tout ou partie d'un système modélisé.

Un projet peut contenir plusieurs modèles.

Modèles de construction Modèle Assistant de Modèle

Vues

Les Vues sont le deuxième niveau d'un modèle et définissent un point de vue spécifique du système modélisé - par exemple une vue de cas d'utilisation, une Vue Exigences ou une Vue dynamique (comportementale).

Les Vues sont simplement Paquetages qui ont une signification conceptuelle supplémentaire.

Vues Ajouter Vues

Paquetages

Les conteneurs de base qui créent la structure globale du modèle. Paquetages contiennent d'autres Paquetages , éléments, diagrammes et constructions de modèles similaires.

Paquetages Ouvrir Paquetage dans la fenêtre Navigateur

Diagrammes

Les Diagrammes sont des représentations visuelles de la façon dont les éléments du modèle sont connectés ou liés au comportement. Ils peuvent également afficher les caractéristiques d'un élément, telles que les attributs, les méthodes, les notes et Valeur Étiquetés dans un style visuel pratique.

Diagrammes Boîte à outils Diagramme Le lien rapide Diagramme Menu Contexte Diagramme Travailler dans des Diagrammes Diagrammes Disposition

Éléments

Les éléments sont les blocs de construction de base des modèles. Ils représentent à la fois des constructions structurelles telles que les classes et les interfaces, ainsi que des constructions comportementales telles que les activités, les actions et les States .

Éléments Élément Menu Contexte Opérations Représentation visuelle

Connecteurs

Les connecteurs représentent les différents types de relations entre les éléments d'un modèle - y compris les relations comportementales, les associations, les relations taxonomiques et similaires.

Connecteurs Options de gestion des connecteurs Tâches du connecteur Propriétés du Connecteur

Valeur Étiquetés

Valeur Étiquetés sont des propriétés personnalisables, définies par le profil ou par l'utilisateur qui sont généralement liées à un stéréotype et définissent des attributs et des caractéristiques supplémentaires d'un élément. Ils sont l'un des moyens fondamentaux d'étendre UML à des domaines plus spécifiques à un domaine.

Valeur Étiquetés Quick Début - Ajouter Valeur Étiquetée aux éléments Modifier Valeur Étiquetés

Notes

Les Notes sont les descriptions standard basées sur un langage commun de ce à quoi sert un élément, un diagramme , une fonctionnalité ou une relation et comment il est utilisé dans le modèle. Les Notes sont souvent utilisées comme première étape pour élucider la signification et l'utilisation d'un élément - qui est ensuite affiné en quelque chose de plus concret et précisément spécifié.

Notes Barre d'outils Notes

Informations de référence

Une variété de types d'informations de base qui sont utilisés dans un modèle particulier - par exemple, Stéréotypes ou Valeur Étiquetés .

Donnée de référence Type UML

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