Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Le Gestionnaire de Spécification

Lors du développement d'un modèle, vous pouvez utiliser une large gamme d'outils Enterprise Architect pour créer la spécification du modèle. Pour la spécification préliminaire, telle que la définition des Exigences , vous pouvez adopter l'une des deux méthodes générales suivantes :

  • Basé sur des diagrammes, en créant des icônes d'éléments définis par UML dans, par exemple, des diagrammes d' Exigences et en construisant le modèle graphiquement, ou
  • Basé sur du texte, créant des éléments sous forme de descriptions textuelles simples, esquissant les éléments, les relations et les propriétés dans une définition large que vous - ou les membres de l'équipe ayant des rôles plus spécifiques - pouvez affiner et développer dans un modèle plus complet
Votre 'carnet de croquis' pour la deuxième approche est le Gestionnaire de Spécification .

Le Gestionnaire de Spécification est une simple interface basée sur un document vers un Paquetage ou un diagramme sélectionné dans le modèle, fournissant les moyens de créer et de réviser des éléments sous forme de représentations textuelles d'objets dans le modèle, en utilisant un processus familier à tous les utilisateurs, y compris les professionnels. et la direction, qui n'a peut-être pas d'expertise dans le développement de modèles.


Gestionnaire de Spécification

Cette collection d'images met en évidence certaines fonctionnalités clés du Gestionnaire de Spécification et comment il peut interagir avec d'autres outils dans Enterprise Architect .


Facilités

Le Gestionnaire de Spécification est également un outil de rapport interactif pour afficher, sous forme d'icônes, l'état de diverses autres fonctionnalités par rapport à chaque entrée et donner accès à la modification de chaque fonctionnalité .

Dans le Gestionnaire de Spécification vous pouvez :

  • Travaillez sur les entrées d'éléments sous forme de texte de paragraphe de la même manière que vous modifieriez un document à l'aide d'un traitement de texte ; cela inclut copier ou faire glisser du texte d'un fichier externe dans le Gestionnaire de Spécification et importer des données à partir d'un fichier de feuille de calcul externe (.csv)
  • Passez facilement d'un élément à l'autre dans un Paquetage affiché, d'un simple clic de souris
  • Afficher et modifier sur place l'état actuel d'un certain nombre de propriétés de chaque entrée
  • Interface directe avec une gamme d'outils Enterprise Architect que vous pouvez rapidement invoquer pour afficher, modifier et discuter des propriétés du Paquetage ou de l'élément sélectionné ; ces outils couvrent la gamme Gestion de Projet et Modèle Management facilités , notamment :
    - Traçabilité (Fenêtre de Traçabilité et Matrice de Relation)
    - Gestion du Changement ( Lignes de base et Audit)
    -  Entretien
    - Tester
    -  Gestion des risques
    - Documentation (format document, format web et format tableur)
    - Métriques
    - Révision et Discussion ( Bibliothèque d'Équipe , Discussions, Révisions Formelles et Mail de Modèle )
Une fois qu'une fenêtre d'outil est ouverte, les détails reflètent l'élément actuellement sélectionné dans le Gestionnaire de Spécification , de sorte que vous pouvez rapidement exécuter les propriétés d'un certain nombre d'éléments simplement en les sélectionnant dans l'ordre dans la liste.

Le Gestionnaire de Spécification permet de développer très facilement une description simple et visuelle de votre modèle pour la spécification initiale, le développement continu et la gestion du programme, avec un accès immédiat à une gamme de types d'informations détaillées sur n'importe quel élément sélectionné, si vous avez besoin de ces détails.