Pré. | Proc. |
Éléments Modèle
Les éléments sont les blocs de construction des modèles et, avec les connecteurs, ils aident un modélisateur à décrire une entreprise, une ingénierie commerciale, un système temps réel ou logiciel. Ils peuvent être trouvés dans la fenêtre Navigateur et apparaîtront généralement sur un ou plusieurs diagrammes , où un modélisateur décrira le rôle qu'ils jouent dans le modèle. Ils apparaissent également dans un large éventail de fenêtres de dialogue qui montrent d'autres aspects des éléments, tels que les tests et l'allocation des ressources.
Les types d'éléments sont définis par les langages de modélisation ou les profils auxquels ils appartiennent ; par exemple, les classes et les cas d'utilisation font partie de la grammaire d' UML , les activités et les passerelles font partie de la grammaire de BPMN, et les blocs et les Exigences font partie de la grammaire de SysML. Chaque type d'élément a une notation qui aide les modélisateurs à reconnaître l'élément et à comprendre son objectif.
Dans un diagramme , lorsque vous créez ou sélectionnez un élément, une petite barre d'outils d'options s'affiche également dans le coin supérieur droit de l'élément. Le premier d'entre eux est la flèche Quick Linker pour créer des connecteurs et des éléments cibles, et les autres sont des icônes d'élément pour effectuer des opérations spécifiques sur l'apparence de l'élément dans le diagramme .
Les éléments ont généralement un nom, une description et une série de propriétés et fonctionnalités qui les décrivent, y compris les propriétés du projet telles que le statut, la phase et l'auteur.