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Pré. Proc.

Classificateurs et instances

Certains types de classifications de modèles d'éléments (tels que les classes), qui fournissent une spécification d'un concept abstrait. Par exemple, le concept de bâtiment peut être représenté par un ensemble de classes qui définissent des types de bâtiment tels que bungalow, maison de mineur, Bloc de bureaux, magasin, etc. D'autres types d'éléments (tels que les objets) modélisent des instances de telles classifications, telles que 23 High Street Shop ou 45 Village Green Cottage. Les éléments d'instance représentent des objets réels dans un scénario d'exécution, en fonction de la spécification de l'élément classifieur. Par exemple:

  • Un élément Object représente un homme appelé Joe Smith, en tant qu'instance spécifique du concept de « personne » défini par l'élément Class Person ; l' object est rendu sous la forme d'un rectangle indiquant le nom du classificateur - si vous nommez l' object , il devient <ObjectName>:<ClassifierName> ou, dans cet exemple, Joe Smith:Person

    Showing an Object element and the UML Class element that it is classified by.
Si vous développez une classe de personnes avec des attributs tels que l'âge, le nom, l'adresse et le sexe, et des fonctions telles que GetAge et GetName, alors lorsque vous dérivez un object de cette classe, l' object prend tout le comportement et l'état de la classe de personnes (ainsi que état et comportement hérités des éléments parents de la classe Person, le cas échéant).

L'association d'une instance à un classificateur augmente considérablement la puissance descriptive du modèle en capturant la fonctionnalité et la responsabilité des objets et leur état associé au moment de l'exécution. C'est un moyen efficace de faire passer votre modèle de la phase d'analyse à la conception détaillée.

Notes

  • Un object est une instance d'un classificateur à l'exécution, donc les fonctionnalités de l' object sont en fait celles du classificateur ; dans le menu contextuel d'un object classé, si vous sélectionnez l'option ' Fonctionnalités | Options du menu Attributes ' ou 'Opérations', la fenêtre Fonctionnalités s'affiche pour le classificateur, pas l' object
  • De même, si vous avez défini le classificateur d'un object dans un Séquence de diagramme , lorsque vous ajoutez un message et affichez la fenêtre Propriétés du Message, la liste déroulante 'Message' est tirée des opérations du classificateur de l' object cible , pas de l' object lui-même
    De cette manière, vous pouvez associer des Séquence de diagramme de séquence à des classes et utiliser le comportement défini de la classe pour modéliser le comportement réel au moment de exécuter ; le même concept s'applique aux messages pour un connecteur de flux d' State
  • Dans la fenêtre Propriétés , vous pouvez également choisir d'inclure les messages définis dans la hiérarchie d'héritage du classifieur pour l' object cible

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