Pré. | Proc. |
Créer Object à partir d'un attribut
Si vous faites glisser un attribut de la fenêtre Navigateur vers un diagramme d'activité , l'attribut génère un élément Object du même nom.
Ceci est très utile pour créer des connecteurs entre des éléments et des attributs spécifiques. Par exemple, un élément Class de stéréotype <<table>> définit ses champs comme des attributs ; Les éléments Action qui définissent l'utilisation ou la mise à jour de ces champs peuvent ensuite être liés aux champs de tableau appropriés via l'attribut Object elements.
Exemple
Dans cet exemple de diagramme , l' Object facture a été généré en faisant glisser l' attribut facture de la classe Détails de facturation dans la fenêtre Navigateur vers le diagramme .
L'utilisateur a ensuite créé des relations de flux d' Object entre l'élément Action une facture et l'élément facture, et entre l'élément facture et l'élément Action un paiement.
Notes
- Vous pouvez également créer cette relation plus directement en liant un attribut dans un élément à un autre élément, ou en liant deux attributs dans des éléments différents